Cette série se poursuit en nous proposant une plongée encore plus grande dans l'univers surnaturelle où évolue la meute de Riverdance. On rencontre un peu plus les autres créatures qui vivent à proximité des loups et on en entend plus parler, ce qui m'a totalement plu!

Par contre, ce qui m' a moins plu, c'est les scènes de sexe entre Logan et Dimitri... il y en a trop et surtout, trop tôt ! On a bien compris que la distance et la barrière des espèces leur pesait mais ce n'est pas la peine de se sauter dessus à tout va ! Un peu de sexe dans ce genre de livres, oui, mais un passage à chaque chapitre ou presque, non !

Malgré ça, j'ai beaucoup aimé retrouver Léo, Lucas et leurs familles, suivre l'évolution directe du tome 2, sans grosse ellipse temporelle. Je reste un peu sur ma faim quant à la résolution de l'intrigue de ce tome 3 et j'espère qu'on en saura plus dans la suite ! ^^
Malheureusement, j'ai moins aimé ce tome que les précédents.
C'est toujours intéressant de découvrir un nouveau personnage de la meute de Riverdance, d'autant plus quand il s'agit d'un personnage dont on ne fait pas forcément attention d'abord.
Logan a tout d'un soldat: il sait se battre, il sait défendre mais il sait aussi aimer.
Tout part de l'instant où il revoit le capitaine Zankov, un ancien soldat russe, qui traîne derrière lui des centaines d'années d'expériences et de souffrances.
Dimitri Zankov est un vampire. Là est le problème. Loup-garou et vampire ensemble ? Impossible.
C'est le seul point du roman qui me permettait de m'accrocher: la romance.
Sans celle-ci, j'aurais probablement décroché depuis un bon moment.
Bon, les scènes spicy: j'ai souvent levé les yeux au ciel. Ils s'appelent tout le temps "mec, mon pote" alors que 2 secondes avant ils se croquaient, hein...
Leur relation est mignonne mais franchement, faudrait être aveugle pour pas comprendre que les deux loulous s'aiment. Ils l'ont compris au bout de 500 pages.
C'était long mais l'univers de la meute, les petites enquêtes et l'action rendent ces petits détails supportables.
Magnifique aussi bon que les précédents j'ai adorée.
Logan est un ancien loups solitaire, récemment intégré la meute de Riverdance. Avant cela il n'a jamais connu le soutien réconfortant d'une meute. C'est pourquoi il fait son maximum pour s'intégrer à Riverdance.
Dimitri est un vampire Russe, capitaine de la garde de la reine Catherine au sourire enjoleur et au joli petit cul.
Quand les deux hommes se retrouvent et commencent à coucher ensemble, ils ne voient pas le mal. de toute façon, un loup-garou et un vampire peuvent s'amuser mais ne peuvent pas former de couple.
Cependant, quand ils sont tous les deux mandatés par leurs chefs respectifs pour enquêter sur une série de meurtres, leur relation devient plus suivie et leurs sentiments évolue.

Quoi dire de ce troisième volume... J'avais été vraiment très déçue du premier volume de cette série. Ma lecture du second volume avait été un peu plus agréable pour moi que la précédente, notant un peu pus d'attachement de mon côté pour les personnages.
Malheureusement pour moi, ce troisième volume ne relève pas mon appréciation de la série.
Je sais, "pourquoi est-ce que je continue à lire cette série alors que chaque fois je suis déçue ?"
Et bien parce chaque fois je me dis que ça ira peut-être mieux avec le volume suivant.
Et en fait non.

Je pense tout simplement que le style de l'auteure n'est pas pour moi. Ce qui me dérange tout d'abord, c'est le style de rédaction de l'auteure. En effet, le récit est plus descriptif, plus axé sur l'émotionnel du personnage principal (ici, Logan). Je trouve le narrateur trop proche des pensées du personnage, tellement que le lecteur ne peut pas avoir de vision d'ensemble. Les actions intéressantes sont gâchées (pour moi) par les pensées vagabondes du personnages. Tellement que le lecteur s'en trouve trop éloigné de l'intrigue.
Ce qui en découle parfois : ce sont des pensées invraisemblables et perturbantes en plein milieu d'une action délicate qui m'ont fait sortir du récit.

De même, j'ai trouvé que l'auteure s'attache plus à faire évoluer ses personnages rapidement q'à la cause de leur évolution. du coup, elle décrit le manque, les doutes, les sentiments des personnages au lieu de décrire ou tout simplement de faire vivre les interactions entre les personnages qui suscitent ces émotion. Peu de dialogues, peu d'interaction et du coup j'ai eu l'impression que la psychologie des personnages n'a pas été respectée.
En fait, ce que j'ai eu l'impression de lire, surtout dans les volumes 1 et 3, c'était des journaux intimes.

Je pense que c'est propre à la manière de travailler de l'auteure, propre à son style. C'est dommage car les quelques extraits que j'avais lu avant de me procurer ce dernier volume m'avais vraiment donné envie... Et au finale m'a lecture a été plutôt pénible.

Je pense que je ne lirai pas la suite de la série... ... sauf si encore une fois le résumé et les extraits des volumes suivants me font envie....(faible lectrice que je suis !).
Léo et Zacharie sont sur le point de s'unir, et c'est dans ce décor que nous découvrons, plus en détail que dans le tome précédent, le personnage de Logan. Logan, un loup qui a un passé de solitaire, mais qui a su trouver une meute où il voulait rester en la meute de Riverdance. Mais surtout Logan qui ne cesse de penser à l'intrigant – et sexy ! – Dimitri, un vampire et le capitaine de la reine Catherine. Une passion interdite et qui ne mèneront jamais à rien : il le sait. Mais entre le savoir, et réussir à tenir ses positions, surtout quand on se retrouve à fréquenter de plus en plus souvent l'objet de nos fantasmes, c'est différent. Et c'est encore pire quand en toile de fond, il y a une intrigue politique des plus épineuses et qui va être dangereuse pour nos héros.

Quiconque me connaît un minimum sait que Les loups de Riverdance fait partie de mes séries favorites. Et ce tome-là ne change rien, bien au contraire. Car si j'ai plus qu'adoré le tome un, adoré le tome deux, je dois avouer que ce tome trois est mon favori. Et pourtant Dieu sait que j'aime Marcus et le couple qu'il forme avec Lucas, mais Logan et Dimitri ont pris une place encore plus importante. (Et évidemment j'avais aussi totalement adoré Léo et Zach, mais un peu moins que ce cher Marcus et Lucas).

Comme je viens de le dire, je suis totalement tombé sous le charme de ce loup et de son vampire. Logan avec ses doutes, sa force, son passé, et aussi son côté protecteur. Et bien sûr Dimitri, ce vampire si secret qui va pourtant se dévoiler petit à petit à notre regard et surtout à celui de Logan. Ils ont tous les deux tout ce qu'il faut pour me plaire séparément, alors ensemble je ne peux que trouver le résultat génial ! Et ici dans ce livre point de romance au premier coup d'oeil, mais une histoire qui se créer sur la durée et qui va surtout devoir passer avant toute chose par la confiance. Mais évidemment avec l'amour rien n'est jamais simple, surtout quand c'est en rapport avec un loup et vampire ensemble.

Comme toujours, la plume d'HV Gavriel m'a autant fait rire que fondre en larmes (surtout les larmes en fait, et je remercie – ou pas – mon côté empathique pour cela). Et comme pour les deux autres tomes c'est triste de me dire que je vais devoir laisser tout ce petit monde pour un long moment. Car en plus de Logan, Dimitri, et des anciens héros, on y revoit aussi bien d'autres personnages déjà croisés dans précèdent tomes et nous en découvrons aussi de nouveau. J'ai aimé particulièrement le personnage de Sean qui, je l'espère, sera encore plus développé à l'avenir car j'aimerais vraiment savoir ce qui va se passer pour lui.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Logan est un garde de la Meute. Mais comme c'est un ancien solitaire qui a un peu de mal à s'intégrer, malgré son travail sérieux et ses responsabilités grandissante son statut n'est toujours pas reconnu.
Le monde surnaturel est en ébullition après la mort suspecte de 3 conseillers, justement ceux qui étaient contre l'implantation sur le sol américain de la nouvelle et mystérieuse espèce en provenance d'Asie : les dragons. La meute et son allié, le nid de vampire le plus proche décident d'envoyer un lieutenant chacun en équipe pour s'occuper d'enquêter sur l'affaire vu qu'apparemment la garde du conseil ne s'en sors pas.
Logan se voit sont devoir faire une longue enquête avec Dimitri, son amant vampire, alors que leur relation doit absolument rester secrète (car si les deux espèces se supportent, ils ne se lient pas plus que ça). C'est donc à la fois un bonheur pour les deux hommes qui renforcent leur liaison mais très dangereux pour eux, même en excluant les dangers propres à l'affaire qu'ils doivent résoudre.

J'ai trouvé que la tournure enquête / politique de ce tome était vraiment sympa, ça nous donne vraiment une image beaucoup plus précise des surnaturels du monde même si comme je l'ai dis avant ça me semble encore un chouilla trop civilisé et j'aurais préféré un coté plus mature et effrayant comme dans le premier tome.
Le personnage de Logan change aussi des autres, franchement je n'ai pas eu l'impression d'être déjà tombé sur ce stéréotype de personnage, c'est assez original pour le coup.

Par contre pour moi au niveau "romance" ce tome m'a moins intéressé que le précédent, certes j'aime l'idée que chaque livre de la série suis un schéma propre et n'est pas un copier coller de la précédente, mais résultat j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de popotin, et surtout depuis le début. En fait on tombe vraiment dans le mauvais coté que j'avais reproché au tome 4 des gardiens de l'éternité juste avant mais coté cul à la place du coté love, c'est *scène de popotin* blabla *scène de popotin* blabla *scène de popotin* blabla ... tout du long, et ça fait trop trop trop pour moi, vraiment overdose la. Heureusement je commence à maîtriser l'art du zappage de page et ce n'est jamais très long non plus (on est pas sur des pages) mais c'est un peu ce qui m'a saoulée.

Donc en gros d'un coté je suis satisfaite, et je trouve que la série va dans le bon sens, de l'autre les défauts m'ont un peu refroidie, mitigée quoi.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..