Critique de celindanae

Second tome d'un diptyque consacré au personnage principal de la série Les épées de glace, Rekk, La main de l'empereur tome 2 vient ainsi conclure le premier pan des aventures du boucher et faire le lien avec la suite également en 2 tomes. Pour ceux qui n'auraient pas lu les romans de cette série, je conseille de commencer par le diptyque La main de l'empereur puis de lire Les épées de glace également en 2 tomes mais écrits avant. Cela permet de garder intacte la surprise concernant le destin de certains personnages.
Le premier tome était centré sur l'enfance de Rekk , sur ses débuts dans l'arène en tant que gladiateur puis sur son parcours au service de l'empereur dans la guerre contre les koushites. Rekk a ainsi gagné le surnom du « Boucher », et une réputation de guerrier hors pair et invincible. Sa vie a changé durant ce conflit et Rekk espère rentrer chez lui en compagnie de Bishia, sa promise, et oublier les horreurs de la guerre. Cependant, l'Empereur a d'autres idées en tête en ce qui concerne Rekk, et surtout dans la manière de l'utiliser au mieux pour l'Empire.
Ce deuxième tome de la main de l'Empereur est de facture assez classique mais plein de rebondissements. La plume entraînante d'Olivier Gay nous plonge au milieu de manipulations, de combats, avec des personnages réussis et attachants. de la souffrance, des combats, des complots pour un roman immersif dont on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Avis plus complet sur le blog
Lien : https://aupaysdescavetrolls...