Critique de AlouquaLecture

Grâce à la préface de Tom Franklin, nous en apprenons plus sur l'auteur, un auteur mystérieux dont je ne connaissais jusqu'ici que la réputation.
Dès que l'on regarde la couverture, nous sommes plongés dans l'ambiance générale du livre. La couverture ajoutée au résumé m'ont un peu fait penser au film avec Johnny Depp “Fenêtre secrète”, bien que les histoires soient différentes.
Ne connaissant pas les autres livres de l'auteur, je n'ai pas vraiment de repères, mais vu ce que j'avais déjà pu lire sur d'autres parutions, je dois bien avouer que je m'attendais à plus prenant, voir surprenant et haletant. Je ne dis pas que l'histoire n'est pas prenante, mais je pense que j'attendais beaucoup plus de ma lecture. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de partir à la découverte des autres récits de l'auteur, comme “La demeure éternelle” qui me tente énormément par exemple.
Ici, nous sommes avec David Binder, un écrivain en mal d'inspiration et idées. Pour palier à ce mal, il va prendre la décision d'écrire un livre d'épouvante. Mais pour aider son inspiration, il va s'installer dans une maison réputée hantée du Tennessee. Sa famille va s'y installer avec lui.
Si David est censé être le personnage phare du livre, pour moi, il y en a un autre qui le devance, la maison elle-même est un personnage, et elle est pour moi le véritable centre de cette histoire. D'ailleurs, David va être tellement fasciné par cette demeure, qu'au fil des pages, on a l'impression qu'il se détache de sa famille, qu'il la néglige. Quand je dis que la maison est importante !
Au final, c'est une histoire assez sombre dont l'auteur ne donne pas toutes les réponses que le lecteur attend, il nous laisse nous dépatouiller avec certaines zones d'ombres. Je suis maintenant curieuse de découvrir l'auteur dans un autre de ses récits.