Critique de collectifpolar

À partir de l'assassinat rester impunis du violoniste Jean-Marie Leclair retrouvé poignardé à son domicile en 1764 l'auteur nous convit à résoubre avec lui cette énigme, ce call case toujours irrésolu. Reprenant les pièces du dossier de l'enquête, Gérard Gefen élabore un très honorable documentaire, à la fois récit et roman policier. Et il finit par nous suggérer un meurtrier possible. Sa démonstration est tout à fait plausible, il agit ici comme un historien. Il se base sur des documents puisés aux Archives nationales et à la Bibliothèque de l'Arsenal pour nous concocter son analyse et nous révéler le coupable. Mais alors quel coupable !...
Il faut signaler que son enquête se lit avec plaisir et qu'en plus l'auteur possède une grande connaissance du Paris du 18e siècle et des méthodes policières de l'époque. Et j'aime apprendre en lisant, pas vous.
Si vous aimez les polars historiques de Jean François Parrot ou de Jean Christophe Portes vous trouvez sans doute ce roman policier historique à votre goût.

Lien : https://collectifpolar.com/