Mon avis

Je remercie Laurel GEISS de m'avoir permis de lire, en service de presse, son roman « Tu as toujours été là ». J'ai ainsi pu découvrir la plume fluide, précise et addictive de cette auteure. Je remercie également Laurel pour la très gentille dédicace et le marque-pages qui m'ont beaucoup touchée.

La jolie couverture et le résumé fort alléchant m'avaient interpellée depuis longtemps.

Je me suis sentie de suite happée par les mots de l'auteure qui nous plonge directement dans le vif du sujet. Emma, jeune maman, vit heureuse avec son époux, Ben et leurs deux enfants Nathan et Marion jusqu'au jour où ils sont victimes d'un terrible accident de la route.
Sortie indemne et après une période de coma, Emma pleure la disparition tragique de son époux et de son fils et apprend que sa fille Marion n'existerait pas..

Mais qu'en est-il vraiment ??

Beaucoup d'émotions sont palpables à la lecture de cette histoire dure et tendre à la foi, triste aussi mais tellement belle.

Les personnages sont bien décrits, vrais, touchants.

Bien que peu habituée à ce genre de lecture, j'ai ADORE ce thriller psychologique poignant, ponctué d'une touche de fantastique et empli d'espoir que j'ai lu d'une traite tant il me passionnait.

Un très bon moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
La vie parfaite d'Emma bascule lors d'un terrible accident de voiture dans lequel elle perd mari et enfant(s).
Pourquoi ce (s) ? Parce que si à sa sortie du coma Emma est persuadée d'être maman de deux enfants, tout le monde le soutient qu'elle n'a jamais eu qu'un fils, et que sa fille n'a jamais existé.
Il va alors lui falloir se reconstruire, surmonter le deuil mais aussi cette incompréhension totale qui lui fait frôler la folie. S'engage pour cela voyage initiatique au bout du monde qui lui permettra de se retrouver face à elle-même, et de panser ses blessures au contact d'autres écorchés.
Malgré le sujet difficile, le style de Laurel Geiss est fluide et hyper agréable à lire. Ses personnages sont attachants et leur psychologie nous est rendue avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse.
Une mention particulière pour la proposition d'une fin alternative, j'ai adoré !
Merci Laurel Geiss pour ce beau moment.
Lien : https://www.amazon.fr/dp/B07..
Le rêve d'Emma était de découvrir l'Alaska. Mais un accident de la route la plonge en plein cauchemar, son mari et son fils décèdent dans la collision. Qu'en est-il de sa petite fille ? Manon semble n'avoir jamais existé...
Malgré la force du cercle familial et l'amour de ses parents, la jeune femme a du mal à faire son deuil et décide de fuir son quotidien si lourd à porter pour tenter de se reconstruire au coeur de la région d'Anchorage, non loin du parc national et de la réserve de Denali, à quelques kilomètres du Mont McKinley. Elle va y faire une surprenante rencontre.
Avec Tu as toujours été là, l'auteure confirme son talent. Les personnages de Laurel Geiss sont décrits avec justesse, sensibilité. L'histoire est bouleversante.
Un hymne à la vie émouvant.
Un roman poignant !
Lien : https://mabibliothequebleue...
Dans cette histoire, on découvre une jolie petite famille. Ben, Emma et Nathan. La vie est belle, mais tout va vite basculer suite à un malheureux accident. Ce choc va tout remettre en question. Et qui est cette petite Manon ? Un roman remplit de tendresse, mais parfois douloureux. L'auteure a une très jolie plume et l'histoire est très bien construite. Les émotions sont là et les scènes sont bien décrites, de sorte, que l'on peut facilement se mettre à la place des personnages. La fin est surprenante, mais je vous laisse la découvrir. Comme dirait Ben : "fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité". Un bon roman plein d'espoir.
Sujet difficile traité tout en délicatesse
Un roman au sujet difficile qui me touche particulièrement et bien traité par Laurel Geiss. Je l'ai lu rapidement, ayant envie de connaître la suite à chaque fois que je finissais un chapitre.
L'écriture est soignée, les décors bien posés, l'histoire d'Emma se déroule tout en douceur en contraste avec la violence des faits qui la frappe. C'est fort !
J'ai beaucoup apprécié la fin (finale). Je vous conseille également « La Part de l'Ombre » de la même auteure, dans un genre totalement différent.
J'ai découvert la plume de Laurel Geiss avec ce livre. Aérienne, douce, sensible sans jamais tomber dans le patho, Laurel Geiss m'a touchée en plein coeur avec cette histoire, certes triste mais emplie d'espoir. Suivre Emma dans son parcours de vie m'a émue plus d'une fois jusqu'aux larmes mais c'était une bonne émotion. Ce livre se veut positif. La vie continue pour ceux qui échappent à la mort et il ne faut pas s'en vouloir d'être vivant. C'est le message que ce livre m'a envoyé.
Gros plus : les deux fins alternatives qui sont toutes deux belles et plausibles.
Un hymne à la vie, un ode à l'amour.
Cette histoire m'a fait frissoner, pleurer, sourire. Bref je suis passé par toute la palette des émotions. Quel talent Laurel Geiss ! C'est si bien écrit avec tellement de sensibilité ! J'en suis encore retourné ! Emma m'a tellement ému, cette quête qu'elle mène, cette allégorie de la vie et de ce qu'elle nous donne mais que l'on ne prend pas toujours forcément. Une réflexion philosophique qui vous fera prendre conscience du bonheur qui vous entoure.
Lisez ce chef d'oeuvre littéraire ! C'est une nécessité !
Une histoire chargée de sentiments. On sent la douleur des personnages, suite à ces décès, suite au vide présent dans leur quotidien. Leur envie de tout lâcher, d'aller rejoindre ceux qui sont partis, puis vient l'acceptation de l'impossible, et l'envie de revivre, de rire même si c'est difficile à accepter sans culpabiliser. L'écriture est pleine d'émotions, de bienveillance. J'ai beaucoup aimé avoir le choix des deux fins. Ce livre est un appel à la vie, à profiter de chaque instant de ceux que l'on aime 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le commentaire de Carole : COUP DE COeUR!
Quelle belle lecture que je viens de terminer avec regret, j'en aurais pris encore des pages et des pages. Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet, un accident d'auto, ce qui nous rend tout de suite addictif à la lecture. On revient par la suite quelques journées en arrière, pour expliquer la situation de la petite famille concernée qui vient de subir ce drame. On va surtout suivre le quotidien d'Emma qui survit à ce drame, mais avec tellement de difficulté, elle sort du coma et apprend que son fils et son conjoint son décédé, mais personne ne lui parle de sa fille Manon. Où est-elle, est-elle toujours en vie….est ce que Manon existe. Emma troublée par tous les événements va prendre une grande décision pour fuir tout ce qui lui rappelle sa vie avant l'accident. Elle quitte tout pour aller à 8 000 km de chez elle en Alaska. de belles surprises l'attendent dans cette belle ville qui fait renaître le sourire qu'elle avait perdu. Mais Emma se culpabilise, selon elle, elle n'a pas le droit d'être heureuse puisque sa famille a été détruite, trouvera-t-elle enfin la réponse à sa question qui la trouble, où est Manon, sa fille que personne ne semble connaître. J'avoue avoir eu les yeux baignant dans l'eau à quelques reprises, mais j'avoue aussi avoir souri, attendez qu'on vous présente le maire de la ville, vous ne pourrez vous empêcher de sourire de plus une surprise vous attend à la fin du livre. Bravo à l'auteur pour la description des paysages, j'ai eu l'impression de découvrir le Mont Delani et d'y être, tellement les mots choisis étaient juste. Je termine avec une citation de mère Térésa qui est cité dans le livre dont je trouve tellement qu'elle convient à ce roman : ''La vie est un défi à relever. Un bonheur à mériter. Une aventure à tenter.''
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
C'est avec lucidité et sensibilité que Laurel Geiss aborde dans ce roman le thème de la perte et du deuil. Ou comment continuer d'avancer quand votre vie s'écroule brusquement, quand les êtres qui vous sont chers périssent alors que vous restez en vie... A travers la vie de famille idyllique décrite dans les premières pages, on ressent les bonheurs simples d'un foyer et la douceur de vivre qu'un accident tragique va balayer en quelques instants. A la douleur et au chagrin, à la solitude malgré le soutien des proches, s'ajoutent les questions : la petite fille qu'Emma pense avoir perdue a-t-elle seulement jamais existé ?
Le parallèle entre le drame qui touche deux familles chacune de leur côté du globe est intéressant, on pressent que les chemins des "survivants" vont se croiser, mais comment ? Que tireront-ils de cette rencontre ?
Les lieux sont parfaitement décrits, le style est fluide et très "visuel". Certains passages sont un véritable hommage à la nature et à son pouvoir apaisant et reconstructeur. Car il est avant tout question de reconstruction dans ce drame : comment avancer, pourquoi continuer ? Jusqu'à trouver un nouveau sens à l'existence, un peu comme si chacun avait une raison bien précise d'être sur Terre. Il n'y a pas de coïncidences. Une jolie réflexion porteuse d'espoir qui se termine sur une note légèrement fantastique.