Critique de AnneClaire29

Coyote, douze ans, vie avec son père Rodéo dans un bus scolaire qui sillonne les États-Unis au grès de leurs envies. C'est une vue fait d'insouciance où chaque jour apporte son lot de rencontre. Mais quand la grand-mère de Coyote lui apprend que le parc de son ancienne ville va être détruit, cela la chamboule. Elle doit a tout pris y retourner même si son père a juré de ne plus y remettre les pieds.

C'est un roman rafraîchissant qui se lit comme un page turner. Nous suivons Coyote dans sa folle entreprise, où nous apprenons à la connaître et pourquoi il leur est si difficile de retourner dans leur ancienne ville. le personnage de Coyote est lumineux, Salvador un ado près a tout pour protéger sa mère, Lester près à tout pour retrouver celle qu'il aime et Rodéo un père près à tout pour faire plaisir à sa fille. Tout les personnages sont attachants a leur façon. C'est une lecture plaisante, parfois triste mais le plus souvent joyeuse. Mention spéciale pour la chèvre Gladys.