Critique de SabrinaTrublet

L'incroyable voyage de Coyote Sunrise.
Dan GEMEINHART

Coyote et Rodéo (fille et père) vivent depuis 5 ans dans un bus scolaire réaménagé.
Leur maison roulante leur permet de traverser les États Unis de part en part au gré de leurs envies.
Sans attache fixe ils s'arrêtent pour pêcher, se baigner dans les rivières, manger au fast-food…
Coyote téléphone toutes les semaines à sa grandma pour garder ce lien avec sa seule autre parente.
Et c'est mors d'un de ces appels que la vie de Coyote va basculer (pour la seconde fois en 5 ans) : le parc près duquel elle a passé toute son enfance va être entièrement déboisé.
Et Coyote du haut de ses 12 ans va pour la première fois s'opposer à son père et exiger de lui qu'il la ramène à ce parc où elle a enterré une partie de son enfance.
Un énorme défi quand on sait que Rodéo s'est juré de ne jamais retourner en ce lieu où tant de souvenirs douloureux l'attendent.
Coyote n'aura que 4 jours pour réussir et les nombreux auto-stoppeurs qu'ils prendront en chemin ne leurs faciliteront pas toujours la tâche…

Un magnifique roman jeunesse.
Il y a tout : de l'humour, de la tendresse, du suspense, de la tristesse, de l'espoir, de l'amitié…
C'est très bien écrit et l'histoire m'a beaucoup touché.
L'auteur a mis beaucoup de ses 3 filles dans la sororie de son roman.
La beauté de ce livre réside dans les liens qui unissent les personnages principaux entre eux et aux personnages secondaires.
Coyote est une petite fille qui essaie d'être forte mais qui cache une immense tristesse.
Si elle existait je lui souhaiterais le meilleur.