Critique de danwouaib

Ce livre fut mon premier concernant Gemmel...

Et depuis son nom me suffit à acheter un livre (dommage qu'il nous ait quitté il n'y a pas si longtemps)

Légende c'est une histoire qui pourrait sembler banale (un fort Alamo dans le monde de la fantasy) mais la magie de l'écriture de Gemmel fait qu'une page suffit à vous obliger à lire la suite...dur le soir d'arrêter pour dormir.

La force de Gemmel dans ce livre, comme dans les autres, c'est de ne pas faire des personnages tout blanc ou tout noir. On en vient même à aimer des méchants et à détester des gentils au fil des pages. C'est violent, c'est beau, l'univers est magique (et traité dans plusieurs livres).

Quel plaisir de lire certains passages mettant en avant un guerrier âgé, que peu prennent au sérieux au premier abord...mais qui deviendra une légende.

Attention si c'est votre premier Gemmel, c'est comme une drogue, il faut dire non maintenant, ou alors c'est parti pour acheter les dizaines de livres qu'il a écrit.