Alors pour moi c'est plus une guerre des tribus que de la fantasy, oui il y a un chouilla de magie, quelques êtres surnaturels et encore, des héros qui en deviennent pathétique tellement ils essaient d'être loyal bon, parlez moi de dragon lance ou des royaumes oubliés comme chef d'oeuvre du fantasy, la j'ai été carrément déçue et je me suis beaucoup ennuyé, je ne lirais pas la suite c'est certain, après ce n'est que mon avis personnel et heureusement que nous ne sommes pas tous en même avis 😀
Difficile pour moi de mettre une note.
C'est une assez bonne histoire et pourtant j'ai un mal fou à m'y intéresser.
Je suis quand même allée jusqu'à 80% de la lecture.
Je n'aime pas du tout la structure du livre : très peu de chapitre et par conséquent on un (long) paragraphe peut avec lieu maintenant et celui d'après quelques semaines plus tard. Je trouve cela assez déroutant.
Mais le vrai point noir pour moi, c'est qu'on ne voit dans cette histoire que des hommes, aucune femme n'y tient une vraie place si ce n'est pour être un cliché (la sorcière, l'amoureuse, la mère) et elles n'ont quasiment pas de dialogue. Et ça c'est vraiment difficile pour moi.