Critique de CasusBelli

Une bonne lecture estampillée "Hard SF", Laurent Genefort nous propose ici une histoire qui devrait satisfaire même les plus exigeant des amateurs de science fiction.
Un titre évocateur qui ne laisse aucun doute, il sera question de vengeance, Kovall, laissé pour mort après avoir été torturé au delà du supportable va s'en sortir, il s'appellera dorénavant Valrin et va entreprendre une quête de justice de façon obsessionnelle et impitoyable.
Un récit de pure SF où il sera question de génétique et de clonage, d'humains "augmentés", mais aussi de haute technologie ou l'informatique est omniprésente et toute puissante sans oublier des voyages spatiaux et la découverte de quelques planètes assez surprenantes, il ne manque rien.
Un scénario habile auquel je reprocherais quand même quelques "facilités", mais rien de bien gênant somme toute.
Un univers bien travaillé et d'une belle complexité qui fait que l'on tourne les pages sans ennui en suivant les nombreux rebondissements qui ajoutent toujours un peu plus de mystères à chaque chapitre pour une histoire qui tient très bien la route, l'un de mes titres préférés pour l'instant en attendant la suite de la bibliographie de l'auteur que je remonte chronologiquement.