Critique de Devi

Devi
02 novembre 2020
Tout d'abord merci à Babelio et sa masse critique ainsi qu'au édition Critic dont je suis un grand fan.

Dans cette intégrale regroupant les romans « Dans la gueule du dragon » et « Une porte sur l'ether » nous allons suivre les aventures de Jarid Moray et durobot Kingkrab guidé par l'IA Yasimin.

« Dans la gueule du dragon »
Dans ce roman. Jarid va se rendre sur la planète Muspellsheim. Une planète ou la vie n'est pas simple. de la lave partout. Des gazes mortelles : un enfer.
Encore plus depuis que diverses factions y font du grabuge. Résultat. Deux gouverneurs se sont fait tués de façon assez violente.
Jarid en tant qu'expert conciliateur y est envoyé avant qu'une multimondiale y envoie ses troupes pour faire le ménage. Seulement après la nomination du nouveau gouverneur très autoritaire qui se trouve être le chef de la police. Un début de guerre civile éclate. Jarid seul va devoir trouver une solution.
Le roman se lit vite. Laurent Genefort écrit bien. C'est fluide. Pas de chichi. Par contre on voit tout arriver à 10km et c'est un peu dommage.