Je viens vous parler de l'une de mes dernières lectures : « Break Free » de Andréa Generali paru chez Cherry Publishing le 17 janvier dernier.

Une Dark Romance soft qui aborde la résilience, où une jeune femme percluse d'angoisses et de peurs incontrôlables pourra se révéler combative face a l'adversité, où elle brisera ses chaînes personnelles pour se libérer.

Ce roman est classé comme Dark Romance car l'auteure insuffle à son récit une ambiance sombre et oppressante. La violence, le kidnapping, les trafics, les mensonges et les manipulations ont la part belle. Pour autant cette histoire est assez modérée dans la mesure où certains personnages ne sont pas tels qu'on le pressent. Jason n'est évidemment pas un enfant de choeur mais son attitude envers June est troublante… Tantôt protecteur, tantôt brusque, tantôt d'une froideur polaire, tantôt prévenant et caliente… J'ai vraiment apprécié leurs échanges et beaucoup aimé leurs évolutions respectives. Comme si chacun pouvait libérer l'autre…

Je ne connaissais pas encore Andréa et j'avoue que j'ai eu la bonne surprise de découvrir une plume fluide, un style facile à lire. Une Dark Romance qui souligne surtout la psychologie des personnages plutôt que la violence dont ils sont capables.

Une Dark Soft donc, idéale pour celles et ceux qui souhaiteraient s'initier, où le suspense et les rebondissements tiennent en haleine autant que l'histoire d'amour prend le temps nécessaire pour éclore.

Un bon moment de lecture pour moi et j'en remercie Andréa, merci pour cette confiance et l'envoi de ce service presse.
Et vous, allez-vous vous laisser tenter ?
Merci à @cherrypublishing pour ce SP incroyable. Une Dark romance comme je les aime certes soft mais une Dark romance quand même. Donc si vous voulez vous initier à la Dark romance, ce roman est fait pour débuter.

J'ai découvert pour la première fois la plume de l'auteure et je suis ravi de cette découverte. Elle est fluide, Addictives et très facile à lire. L'histoire était également addictives. J'ai donc lu ce roman en une journée. En effet, j'avais très hâte de le commencer, car le résumé me donner trop envie. Je ne suis donc pas déçu.

J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Entre les actions et les moments calmes c'était parfait et bien mené, ce qui ne fait pas un roman très lourd à lire. J'ai également apprécié la relation entre June et Jason qui n'a pas été trop rapide. Ils se rapprochent, s'attachent et se retrouvent tout en douceur. le fait que Jason protège a tout pris June alors qu'il est sensé se venger grâce à elle a été un plus. On va comprendre pourquoi il est en arriver là et pourquoi il kidnappe June.

June est quelqu'un que j'ai beaucoup affectionnée car je me suis retrouver pas mal en elle. On va voir son évolution face au monde extérieur grâce à Jason. Elle prend beaucoup confiance au fil de la lecture.

L'intrigue était juste dingue, c'est un gros point positif. Il ne manque rien, les informations sont très importantes.

Leur relation est très intéressante à découvrir et je suis ravie d'avoir lu ce livre qui pour moi mérite 4 étoiles sur 5 😃
Alors de base, je n'accroche pas vraiment avec la dark romance, car il y a toujours un petit (ou grand) quelque chose qui me gêne. Pourtant, je me suis lancé dans la lecture de Break Free en sachant pertinemment que je prenais un risque. Il faut savoir que j'adore Andrea et je la suis habituellement dans son autre thème de prédilection la romance historique notamment « une lueur dans l'obscurité » que j'ai adorée.

Pour en revenir à Break Free, et, j'ai beaucoup aimé. C'est une dark très très légère, qui m'a paru très abordable. Alors, oui, on retrouve des personnages torturés par leur passé, de la violence et de la vengeance, mais on aurait pu facilement le classer comme drame psychologique.

Niveau personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec le profil psychologique de June au départ, puis une certaine compréhension s'est dégagée au fil de la lecture. Elle prend confiance et j'ai adoré la suivre dans son évolution.

Pour Jason, je l'ai adoré dès le début. Son côté sombre et mystérieux contraste avec son comportement notamment avec June. Il a lui aussi un passe difficile et il m'a beaucoup touché malgré tout.

Gros point positif pour l'intrigue, car il faut attendre quasi les 3/4 du livre pour connaître les informations manquantes et j'ai adoré. Je me suis laissé porter dans l'inconnu et ça ne m'a pas déplu !

Et enfin la plume d'Andrea, magnifique, très travaillé. C'est fluide, les chapitres sont assez courts, l'intrigue est forte bref, j'ai adoré la retrouver dans ce roman.

En bref, une dark romance soft, conduit par des personnages avec un lourd passé. Un voyage entre Paris, l'Italie et New York, où notre héroïne va évoluer et devenir la femme forte et sure d'elle qu'elle rêve d'être.

Pas de TW a signaler, mais une belle lecture à découvrir !
Pour commencer je tiens à dire que c'est une Dark Romance assez soft, donc si vous voulez vous initier a la Dark, ce livre est fait pour vous 🌟

Merci a Andréa de m'avoir fait confiance en me permettant de lire sa romance 🥰

Dans cette romance on va découvrir June et Jason 😊
June est une jeune femme calme et introvertie. Elle est hypersensible a tout ce qui l'entoure et malheureusement ça lui pose un problème pour interagir avec les autres et découvrir de nouvelle chose. 🌺
Jason quand a lui est sur de lui, beau, exigent et ce qu'il veut, il le prend. 💓

Dans cette romance, on va voir toute l'évolution de June face au monde extérieur et ça grâce à l'aide de Jason🤗
Quand a Jason, on va enfin comprendre pourquoi il en est arrivé là, qu'est ce qu'il l'a poussé à faire ses choix de vie 🥰

J'ai adoré découvrir leurs histoire, la plume est très addictive et j'avais qu'une envie, savoir la suite 🤩
On a un mélange de secret, mystère et pleins de rebondissements ☺
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de découvrir la plume de l'auteure qui est belle, fluide et addictive. J'ai été rapidement embarqué dans cette histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Les pages ont rapidement défilé tant j'ai été captivé par l'univers de l'auteure. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée, avec principalement le ressenti féminin. L'intrigue est prenante et les personnages sont bien travaillés. C'est une Dark Romance Soft, les thèmes abordés par l'auteure sont forts et maîtrisés mais ne sont pas dans le hard.

Nous allons faire la rencontre de June totalement introvertie, qui tente de se reconstruire tant bien que mal après un épisode très traumatisant. Hypersensible, June fuit le plus possible les gens et n'accepte que la présence de Sam, sa meilleure amie qui l'aide et la réconforte dans ses moments de faiblesse. Mais son monde bascule à nouveau lorsque 2 hommes la kidnappent pour faire chanter son père, riche homme d'affaires influent. Et c'est sans compter l'aide de son "sauveur", Jason, qui a un plan et sauver June n'est pas dans son équation. Ce très bel homme au combien sexy est animé par une haine immense , un désir de vengeance puissant et il semblerait que le père de June est frappé à la mauvaise porte pour sauver sa progéniture.. mais leur cohabitation peut bien réserver des surprises et faire naître un lien capable de changer à tout jamais leur vision de la vie..

J'ai apprécié June qui est psychologiquement très faible. Entre son hypersensibilité, son agoraphobie cette jeune fille vit dans une bulle depuis quelque temps et en est touchante par ses craintes et peurs qui l'a rongent. J'avoue que parfois j'avais envie de la secouer et de lui dire de se ressaisir car certaines de ses réactions étaient sur-joués, mais il ne faut pas oublier que les maladies mentales sont toujours très compliquées à gérer pour les souffrants. Cependant j'ai beaucoup aimé son évolution au fil des pages, elle en devient vraiment remarquable et époustouflante.
Jason quand a lui m'a énormément plu et cela rapidement. C'est un personnage entier et mystérieux qui cache au fond de lui une douleur indescriptible qui se transformera en haine et besoin de vengeance. Malgré son côté sombre, c'est un personnage qui est très attachant et qui donne envie de percer la carapace qui l'entoure afin de dénicher ce coeur immense qu'il cache au fond de lui.
La relation est très intéressante à découvrir, c'est la première fois que je lis une histoire d'amour entre un kidnappeur et sa victime, j'ai bien aimé l'enchaînement des événements qui n'est ni trop rapide ni trop court.

J'ai passé un bon moment de lecture que je vous invite à découvrir.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..