Citations sur Aquaal, tome 1 : Le secret de l'île originelle (6)

Mon aquaal me permet de communiquer avec les animaux des mers, tu te souviens ? Ce sont eux qui m ont indiqué que des hommes arrivaient.
On ne souffre pas quand on ne ressent rien.
« Il restait en moi des lambeaux de rêverie et de mélancolie, un amour du beau et de la paix que j’ignorais posséder et qui me hantait à présent, comme un écho de la fillette que j’étais. »
Se battre contre la peur, c'était risquer d'être vaincue par elle.
Le soleil, désormais bien bas, abandonnait l'île, plongée dans l'ombre. Les feuilles de la forêt commençaient leur cacophonie de bruissements et de murmures. De la volonté. De la volonté pour vaincre les élancements dans ses jambes, pour dompter son souffle court. Et ne pas se laisser impressionner. Ne pas permettre à la peur de gagner, de lui faire perdre ses moyens. Entre les troncs géants, les yeux rouges scintillaient, animés d'une joie mauvaise. Elle courait.
Les vagues noires vomissaient les reliefs de leur festin : planches, mâts brisés, lambeaux de voilure s'échouaient sur le sable au rythme du ressac. La lune presque pleine éclairait la scène de sa lumière blanche, lui conférant un aspect fantomatique. Sous ses rayons crus, la plage semblait d'argent. Peut-être l'était-elle vraiment, pensa la femme qui arpentait le rivage. Sous ses pieds, le sol lui renvoyait la dureté glacée du métal.