Critique de Ashlie

Le roman s'ouvre sur une tornade de force 5, quatre frère et soeurs se retrouvent orphelins. Trois ans après, nous retrouvons les soeurs habitant une caravane et un frère sorti de leur vie suite à une dispute.

Les chapitres sont construits de façon chronologique et chaque partie du livre s'étale sur un mois, et nous alternons entre le récit de la cadette Cora, et l'aînée Darlene.

Lire ce roman est une plongée saisissante dans la psyché d'un jeune homme, Tucker, convaincu que l'écoterrorisme est le seul moyen d'intervenir efficacement pour lutter contre la maltraitance animale et les ravages de l'ère anthropocène.

Un beau roman qui parle des limites de la loyauté et de l'engagement :
jusqu'où doit-on aller ? Quels sacrifices doit-on exiger de soi-même et des autres ?

L'auteure arrive à nous pousser dans nos propres réflexions en fonction de nos valeurs sans être moralisatrice. Cet ouvrage n'apporte pas de réponses, mais pose à sa manière les bonnes questions.

La plume d'Abby Geni est très métaphorique, et nous emporte avec elle dans son récit.

Par contre, j'aurai davantage apprécié s'il y avait moins de pages… Certaines scènes sont tirées beaucoup trop en longueurs et c'était un chouilla trop long à mon goût…

Autre gros hic, Cora, la fille de 8 ans parle et se comporte telle une adulte. Beaucoup de situations ne sont pas très crédibles selon moi.

Bien que la moralité de cette histoire m'ait touchée, je pense que ce livre sera très vite oublié. Avis mitigé donc…