Critique de anneAFB

Mercy, petite ville de l'Oklahoma qui porte mal son nom. En effet, la tornade qui va frapper la famille McCloud sera sans pitié. le père disparaît avant d'avoir pu rejoindre l'abri anti-tornade, la ferme est rasée et les animaux se sont volatilisés. La responsabilité de la famille va être confiée aux deux aînés, Darlène et Tucker, jusqu'à ce que ce dernier s'enfuie après une violente dispute. Trois ans plus tard, Tucker réapparaît dans un sale état et emmène sa plus jeune soeur Cora dans une cavale qui s'achèvera en Californie.
Dans ce roman, nous avons deux narratrices. Tout d'abord Cora, la benjamine de la famille, qui n'a pas connu sa mère, ne se souvient pas de son père. Elle voue une admiration sans bornes à Tucker et n'hésite pas un instant à le suivre, d'autant qu'elle se sent délaissée par ses soeurs, l'une étant engluée dans ses nouvelles responsabilités de chef de famille et l'autre vivant sa vie d'adolescente. L'autre narratrice, Darlène, nous raconte comment elle est devenue adulte et mère du jour au lendemain, enterrant ses espoirs d'aller à l'université pour subvenir aux besoins de ses soeurs. le jour où Cora disparaît elle prend conscience de l'amour qui la lie à ses soeurs. C'était une agréable lecture, avec des personnages attachants. Pour autant, je ne suis pas sure que j'en garderai un souvenir impérissable.