AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Appâts vivants (14)

À mon avis, il vaut mille fois mieux se faire incinérer. Une belle flambée vigoureuse, on n’en parle plus. C’est comme la fin des chansons, je déteste quand c’est progressif. Vous êtes en train d’écouter, vous trouvez ça super, puis sans aucune raison, le volume baisse, la musique continue, mais de moins en moins fort, pour s’éteindre, fini, y en a plus.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les films, quand le héros se bouffe le foie, il demande conseil à quelqu’un. Mais dans la vraie vie, vous ne trouvez jamais personne pour vous donner un avis potable ou s’intéresser à vos problèmes, alors chacun se dépatouille dans son coin.
Commenter  J’apprécie          00
S’il est rare désormais que les familles orientent leur enfant vers le cyclisme, dans les familles riches, c’est rarissime. Les cyclistes provenaient toujours de foyers modestes. C’est un maçon qui a gagné le premier Giro, un ramoneur le premier Tour de France. Ils ont été suivis d’une longue série d’artisans, boulangers, menuisiers, paysans qui mouillaient le maillot. La faim est un ingrédient important dans le secret de fabrication d’un champion cycliste.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un bonheur de s’occuper de ces mômes. Ils commencent à huit ans chez les poussins, garçons et filles mélangés. Les premières fois où vous les juchez sur un vélo, on dirait un emboîtement raté, deux morceaux de puzzle qui ne sont pas prévus pour s’imbriquer, mais qu’on voudrait encastrer à coups de marteau. Ils sont trop gros ou trop chétifs, trop courts ou trop longs, gauches, maladroits.
Commenter  J’apprécie          00
Mais le roi des appâts vivants sera toujours sa majesté l’asticot, la larve de la mouche à viande, qui vous donne l’impression saisissante d’être dans la tombe.
Commenter  J’apprécie          00
Si tout le monde faisait pareil, on vivrait bien ou pas trop mal. Désormais une personne née ici ne peut plus travailler ni même profiter de sa retraite. Le soir, il faut rentrer en vitesse, parce que les rues ne sont plus sûres la nuit venue.
Commenter  J’apprécie          00
Il a balancé une phrase convenue. Comme dans la pub l’injonction à consommer la vodka avec modération.
Commenter  J’apprécie          00
Connaître une vérité déplaisante est une chose, la voir écrite en toutes lettres en est une autre. Un peu la différence qu’il y a entre savoir que les vipères sont venimeuses et se faire mordre.
Commenter  J’apprécie          00
Chez les paons, le mâle en jette, sa queue est spectaculaire, sans compter le reste, tandis que la femelle est toute grise, quasiment dépourvue de queue, anonyme.
Commenter  J’apprécie          00
La femme est plus belle que l’homme. Elle soigne davantage son apparence, se soucie davantage de son image, c’est naturel. Du moins chez les humains, parce que chez les animaux, c’est exactement le contraire.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    835 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}