Critique de CollegeMaintenon

Mano Gentil est une écrivaine française, née le 23 décembre 1961 à Grenoble. Elle publie son premier ouvrage en 1996 " Bouchée double ". C'est en 2003 qu'elle publie " Les Combats d'Achille ".

Ce roman raconte la vie d'Achille, demi-dieu grec. Fils de Thétis et Pelée, il a été sauvé des griffes de sa mère et a été élevé par des phoenix. Un jour Achille décide de partir à la guerre de Troie pour aider Agamemnon. Il se dispute avec celui-ci et renonce à partir en guerre. Malheureusement son cousin Patrocle meurt. Il décide donc de revenir à la guerre pour se venger mais ...

Achille est quelqu'un de très courageux, c'est un guerrier exemplaire, il a une immense force grâce à sa mère qui l'a plongé dans les eaux du Styx ce qui l'a rendu invulnérable, mais il a un point faible, son talon.

Je conseille ce live aux personnes qui aiment la mythologie. Ce livre est très facile à lire et tout est bien expliqué. A la fin du livre il y a quelques informations sur Achille, un épilogue, un lexique et une biographie de l'auteur.

L.I.-F