Critique de Bazart

La grande romancière britannique Elizabeth George aime visiblement beaucoup à ses lecteurs ses conseils sur le processus créatif.

Écrit en 2006, Mes secrets d'écrivain s'appuyaient sur des extraits de différentes oeuvres de l'auteur pour illustrer des techniques d'écriture .

Ce nouvel ouvrage l'autre "queen Eliabeth "comme certains disent- est un excellent complément, qui évite la théorie un peu vide pour détailler la méthodologie employée pour écrire un de ses best sellers écrit en 2008" le Rouge du péché"

S'adressant aussi bien aux romanciers de polar en herbe qu'aux simples lecteurs amateurs qui souhaitent découvrir le processus d'écriture., la «reine Elizabeth», fait partager ses méthodes de travail avec générosité et rigueur, le plus important pour elle.

Cet ouvrage montre tout le travail nécessaire de préparation et de documentation nécessaire en prenant des photos, en effectuant des recherches techniques, en se posant pas mal de questionnements sur l'utilité ou non de mettre tel ou tel élément.La romancière propose aussi des exercices pratiques à ses "élèves," pas à pas pour répondre aux différentes questions que peut se poser un apprénti écrivain: comment créer des personnagescrédibles ougencer une scène déterminante dans la narration?

Bref une lecture plus qu'enrichissante pour les écrivains qui rêvent de percer dans le polar !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..