Deuxième volet des aventures de Mona à l'Hôtel Heartwood. Sortez les écharpes, les bonnets et les gants, car nous sommes en plein hiver et le blizzard souffle !

Ce petit roman est parfait pour une lecture du soir avec des enfants. Les chapitres sont courts et les illustrations apportent une petite touche agréable à l'histoire.

Mona découvre la fête de Saint-Édredon, un moment où l'on s'échange des cadeaux, elle apprend à gérer une cliente très difficile, une duchesse "un peu" capricieuse, et elle mène encore une enquête car quelqu'un vole dans les réserves de nourriture de l'hôtel.

A propos de nourriture, l'auteur arrive à me donner envie de goûter à ces délicieux palets aux faines grillées et ce crumble au fromage !

Cette petite série continue de me faire penser aux petits personnages de la "Sylvanian Family" .

Un moment sympa et mignon donc. J'attends les deux dernières saisons avec impatience !
J'ai encore passé un bon moment à l'hôtel Heartwood. L'ambiance est toujours aussi cosy, le feu crépite dans la cheminée, on s'y sent bien. Les illustrations et les personnages sont toujours aussi mignons.

La fin est émouvante, avec plusieurs rebondissements et j'ai beaucoup aimé les messages de générosité de ce petit roman. Mr Heartwood a vraiment le coeur sur la main.

Une adorable série saisonnières pour les enfants entre 8 et 12 ans.
Lien : https://lelivroblog.wordpres..
J'ai profité des derniers jours de froid pour me plonger dans cette lecture cocooning qu'est Hôtel Heartwood. J'avais particulièrement apprécié l'ambiance du premier tome, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Mona, Tilly, et tous les habitants de l'hôtel.

L'hiver s'est installé, et certains clients commencent à hiberner. Mona a désormais sa place à l'hôtel, et l'hiver s'annonce paisible. La joie règne à l'occasion de la Saint-Edredon, où chacun reçoit des cadeaux. Mais des provisions disparaissent. Y aurait-il un voleur à Heartwood ?

***

Sans surprise, c'était une lecture mimi, très douce et plaisante. Un zeste de suspense, d'aventures, une bonne dose d'entraide, d'amitié, de fête, de nouveaux personnages qui ajoutent un peu de piquant au récit, dans un récit qui alterne entre la douce chaleur de l'hôtel et le froid glacé de l'extérieur. Les jolies illustrations de Stéphanie Graegin sont toujours aussi charmantes.

Une histoire pleine de tendresse, qui invite à aider son prochain et à s'ouvrir aux autres. Adorable !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hôtel heartwood
Un hiver si doux
L'hiver se prolonge pour les résidents de l'hôtel Heartwood et de nouveaux visiteurs arrivent encore. Pourront ils subvenir aux besoins de chacun et auront ils les capacités nécessaires pour prendre soin de tout un chacun ? Mona et ses amis feront tout pour que l'hiver se déroule de la façon la plus sereine et la plus agréable pour tous.
Je suis toujours autant charmée par ces petites histoires de l'hôtel Heartwood m, l'histoire est douce et agréable et surtout les illustrations sont mignonnes et adorables.
Encore deux saisons à venir avec mes amis du bois, j'en suis toute aise.
Après avoir beaucoup aimé le tome 1, je me suis plongée dans ce deuxième tome.

J'ai beaucoup aimé suivre Mona dans cette nouvelle aventure. Elle trouve sa place au sein de l'hôtel Heartwood. Hibernation, fête de la saint Édredon et enquête sont au programme de ce tome.

L'histoire est toujours aussi mignonne et véhicule des messages au sujet de l'amitié et l'entraide. L'arrivée de nouveaux personnages permet aussi de faire passer un message sur les jugements hâtifs et la tolérance. Ce message véhicule de beaux messages à destination des plus jeunes.

Mona est toujours un personnage aussi attachant, elle montre son envie de bien faire et de faire plaisir aux autres. Elle se montre courageuse quand il le faut.

J'ai beaucoup aimé également la plume de ce récit, tendre et poétique. Les dessins permettent à merveille de souligner cet aspect.

En bref, ce deuxième tome est dans la parfaite lignée du premier tome. Un peu d'aventure, de la douceur et de très beaux messages à destination des plus jeunes.
J'ai encore une fois été charmée par cette petite histoire. C'est toujours mignon de suivre Mona et ses nouveaux amis. Dans ce second tome nous sommes en hiver, le froid est arrivé. L'hôtel rencontre des soucis de stocks de nourriture. Il va donc falloir de l'entraide, de la solidarité, de l'amitié et beaucoup de chaleurs dans les coeurs pour passer cette étape difficile. Hâte de lire la suite...

Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai adoré ce deuxième tome tout comme le 1er. On retrouve notre petite souris Mona et tous ses amis dans ce charmant hôtel Heartwood et d autres aventures les attendent. Je le recommande vivement, pas que pour la jeunesse et hâte de lire la suite (au printemps)