Critique de Tendanceslivres

Guy Brouard, richissime septuagénaire est retrouvé mort sur une plage de la petite île de Guernesey. Dans ce roman, l'enquête est menée par Simon Saint James et son épouse Déborah, alors que l'inspecteur Linley n'intervient que très peu. China River, amie de longue date de Déborah, est présumée coupable et incarcérée. Appelée à la rescousse par le frère de China et persuadée de son innocence, Déborah entraîne son mari dans une enquête parallèle à celle de la police locale.

La vie de séducteur de Guy Brouard, ses moeurs pervers, des relations conflictuelles avec ses proches, sa soeur et ou enfants, des promesses non tenues faites aux insulaires pour un projet de musée de la guerre sont autant de pistes à explorer.

Fidèle à son habitude, Elisabeth George mêle habilement la face policière et l'analyse psychologique des personnages. Mensonges et perfidies s'enchainent de façon magistrale pour un roman à suspense et une intrigue dont la qui n'est dévoilée que dans les toutes dernières pages.

Une fois encore Elizabeth George a réussi un excellent thriller à l'issue totalement déroutante