Critique de Luria

Quatrième livre d'Elizabeth George que je lis et je me fais (enfin) (pas trop tôt) une raison : je pense que son couple d'enquêteurs fétiches n'enquete jamais ensemble voire parfois pas du tout puisque dans cet épisode ce sont des amis et parfois collaborateurs qui s'y collent. Pour partir à Guernesey avec en fantômes du passé la deuxième guerre mondiale, donc j'avais en tête pendant ma lecture le cercle des amateurs d'epluchures de patates et c'était plutôt sympa.
Je pense que réaliser que le duo d'Elizabeth George est particulier au bout de quatre tomes seulement ne fait pas de moi la meilleure des enquêtrices.
Néanmoins, néanmoins, néanmoins, contrairement au dernier livre de la dame lu, celui là n'était pas alambiqué (c'était un peu simple jusqu'aux personnages que j'ai trouvé grossièrement dépeints), du moins les fausses pistes me semblaient bien faiblardes, et j'étais bien contente, d'une certaine façon, de terminer le livre en me disant : je le savais !