AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'été tous les chats s'ennuient (16)

Pour Jacques, il y avait trois choses inéluctables dans la vie : la mort, les hémorroïdes et, quand on était marié, le divorce. (p. 60)
Commenter  J’apprécie          40
[L'inspecteur] Sebag songea avec étonnement que certains hommes avaient plus de pudeur à fouiller dans les sacs à main des dames qu'à fourrager dans leurs petites culottes.
(p. 89)
Commenter  J’apprécie          30
Le procès-verbal était rédigé comme les procès-verbaux de tous les commissariats de France. A la première lecture, il paraissait sobre et précis. Informatif. Mais Sebag n'y avait rien trouvé de ce qui lui semblait indispensable. La vie ! Dans les PV, la réalité semblait passée à la moulinette, coulée dans un moule et recrachée de manière formatée. Chaque fois qu'il en lisait un, Sebag songeait à cette phrase d'Alfred Sauvy à propos des statistiques : "C'est comme les bikinis, on croit qu'ils montrent tout mais en fait ils cachent l'essentiel." (p. 187)
Commenter  J’apprécie          20
Jeanne, la secrétaire de Castello, leur apporta du café. Elle portait une jupe courte. Ses jambes bronzées dansaient entre les tables. Ses mollets étaient parfaitement galbés, ses cuisses fermes et musclées. La température monta d'un ou deux degrés.
Commenter  J’apprécie          10
Gilles Sebag est inspecteur de police à Perpignan. Il travaille surtout avec son équipier, Jacques Molina, depuis quatre ans. Gilles est heureux en ménage, ses enfants sont adolescents, et les enquêtes plutôt tranquilles et routinières. Mais cette routine est un jour rompue par la disparition d’un homme. Au début sceptiques, ils se trouvent finalement plongés dans une histoire complexe : un tueur lance un véritable jeu de pistes, avec comme adversaire Gilles…
Pari réussi pour cet auteur qui a fini par poser ses valises à Perpignan : avec une très bonne intrigue, des personnages attachants et humains, Philippe Georget signe un premier roman. Il nous offre un excellent policier français, qui n’a rien à envier aux thrillers anglo-saxons.
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon polar, des personnages attachants mais normaux, Sebag n'est pas un super flic à l'américaine, quoi que... et puis quand on connait la région on s'y retrouve et quand on ne la connaît pas ça doit donner envie d'y venir !
J'ai apprécié également le mélange enquête / vie privée.
L'intrigue est bien ficelée, dès que je l'ai commencé je n'ai eu de cesse de connaître la fin ! Bref j'ai aimé ce roman !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (277) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}