Alors qu'il fait la surveillance de la Sanch, défilé rituel de Paques à Perpignan, le lieutenant Sebag est appelé sur le hold Ip d'une bijouterie. Au meme moment dans la procession, des pétards créent une bousculade et un mouvement de panique pendant lequel un pénitent est assassiné, poignardé.
Christian Aguilar, la victime était professeur de piano et habitait l'ancienne maison de Charles Trenet.
Or, sans être tout à fait sur, ce professeur semblait aimer les jeunes garçons, pour autant aucune plainte n'en ressort.
Des mouvements d'argent apparaissent également sans pour autant trouver pourquoi.
Le vol de la bijouterie est également douteux et semble être fait pour faire diversion.
Un jeune ami d'Aguilar visiblement très proche est particulièrement visé. Par le passé il a eu maille à partir avec la police, son père l'a sorti de la mais ses complices n'ont pas eu cette chance.
Serais ce lui le coupable mais quel est le mobile?