AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mélanie, française et musulmane (18)

Qu'il s'agisse de cet ancien voyou, reconverti dans l'humanitaire ou de cette danseuse de boîte de nuit aujourd'hui mère de famille et femme exemplaire : tout le monde peut changer. Chacun a compris que, si hier nous n'étions pas des modèles, demain nous pourrions nous rattraper et faire table rase du passé parfois très lourd, d'un défaut à corriger ou d'une âme à ramener de ses excès.
Commenter  J’apprécie          100
Ce livre, je l'ai écrit comme on jette une bouteille à la mer : je ne sais pas qui l'ouvrira et ce qu'il en fera. J'espère juste qu'on me lira comme je m'y suis livrée : avec les yeux du cœur.
Commenter  J’apprécie          80
l'islam et une religion paix
je sui vraiment contente pour
moi surtout tu as choisi le chemin qui mene au paradis
eternel l'islam la bonne voie
Commenter  J’apprécie          80
Je suis française et musulmane : j'ai des racines et des ailes.
Commenter  J’apprécie          60
Moi qui étais passée près de la mort, aujourd'hui, je transmettais la vie.
Commenter  J’apprécie          60
Personne n'est condamné une fois pour toutes, personne n'est mauvais au point de désespérer de la miséricorde divine. C'est ce que j'ai appris en lisant le Coran, en étudiant la vie de Prophètes et des vertueux.
Je lisais dans le Livre Saint :
« O Mes serviteur, qui vous êtes fait du tort contre vous-mêmes, ne désespérez jamais de la miséricorde d'Allah. Allah peut pardonner tous les péchés. Certes, Allah est Lui, le Pardonneur, le Miséricordieux. »
Moi-même, j'en ai fait l'expérience au début de mon Islam, lorsque certains ne me prenaient pas au sérieux et pensaient que jamais je ne pourrais changer. J'avais compris que Dieu pardonne tandis que la plupart du temps les gens te jugent et condamnent pour ce que tu as été sans te donner une seconde chance.
Commenter  J’apprécie          50
Nous pouvons très bien nous apporter les uns les autres sans pour autant chercher à surpasser ou à écraser. Mais la société nous impose de réussir, de gravir les échelons et la plupart des gens sont prêts à tout pour vivre l’ascension.
Commenter  J’apprécie          40
Il arrive que derrière les plus pauvre se cache la plus grande richesse, et derrière les plus riches la plus grande pauvreté.
Commenter  J’apprécie          30
Entre mes ambitions pour moi-même et pour mes enfants, j’étais pleine d’espérance et d’optimisme, jusqu’à ce que l’actualité nous explose à la figure en ce début d’année 2015. La violence des actes et l’impact des mots étaient oppressants. Dans mon cœur, de nombreux sentiments se bousculaient : choc, horreur, réprobation et interrogations. On a assassiné des personnes et, peut-être avec, beaucoup d’espoir. Pendant des journées entières je suis restée figée devant ma télé branchée sur les chaînes d’informations, inquiète et angoissée. Comme tout le monde, je ressentais la peur que cela recommence et que l’escalade de la violence ne se déchaîne. Peur que les réactions de "vengeance" ici et là n’embrasent le pays. Les esprits étaient marqués et choqués mais finalement le chaos prédit par certains n’a pas eu lieu. La France dans son ensemble voulait vivre dans la paix et le respect partagé
Commenter  J’apprécie          30
Quand on condamne fermement tout type de violence, cela devrait suffire pour avoir droit à l'écoute, et pour trouver sa place.
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Mélanie Georgiades (1) Voir plus

    Lecteurs (236) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}