3,7

Dans le style histoire pour filles je trouves qu'on ne fait pas mieux.
C'est sur, c'est un roman de filles.
Tout de même des fois ça fait du bien de lire un livre facile qui nous fait rire.
Les hauts et les bas de l'héroïne sont parfois risibles, parfois drôle et parfois ils nous ramène au ridicule de nos propres péripéties.
Mais c'est léger. C'est l'histoire d'une célibataire, de ses amis et de leur quête de l'amour. Girly? oui mais agréable à lire.
C'est comme un plaisir coupable et amusant.
Moi, j'ai adoré.
En fait, je n'ai pas lu tout le livre... Je me suis arrêtée, car je ne me reconnaissais aucunement dans cette histoire, disons-le plate, et même à travers les personnages. Je ne vois tellement pas la vie de la même manière que ces personnages, certains même grossiers. MAIS l'écrivaine a un style d'écriture que j'adore, si au moins elle pouvait écrire des livres plus intéressants. Bref, je n'aime tout simplement pas ce genre de livre.
Ce roman est l'exacte copie narrative du précédent (Soutien-gorge rose et veston noir), donc il n'y a aucun surprise et la fin est très convenue. Par contre, celles qui aiment la Chik lit pour ce qu'elle est, un divertissement rapide sans plus, ce roman est convenable et pas trop mal écrit.
Je n'avais pas été totalement convaincue par Soutien-gorge rose et veston noir, mais j'avais quand même décidé de donner une chance au deuxième livre de cette auteure. Erreur. C'est encore pire que le premier. Il ne se passe rien! Les personnages passent leur temps à se raconter ce qu'ils ont fait plutôt qu'à le vivre. de plus, comme dans le premier livre, le langage des personnages m'a dérangée. Je sais qu'on veut se rapprocher de l'oralité, mais est-ce nécessaire d'en mettre autant? Une chick-litt à éviter à mon avis…
Lien : http://www.libellul.com/?p=1..
Je suis littéralement tombé sous le charme de l'écriture de Rafael Germain. Étant moi-même un trentenaire à la recherche du grand amour, avec un cercle d'ami(e)s aux personnages colorés, je me suis retrouvée dans ce livre. Rafael Germain sait nous raconter une histoire qui nous touche, dans laquelle l'on se reconnait.
Quand la vie nous fait parfois des coups croches et que nous avons l'envie de se vider l'esprit en lisant des histoires légères, mais bien écrites, il faut choisir ce roman. Mon seul petit bémol, l'auteure ne serait pas oubligé de faire sacrer autant ses personnages.