Critique de bookpass

Sylvie Germain osculte la noirceur d'une âme, restée traumatisée et dont la violence, le désespoir ne s'exprime que des années après le drame.

Daphné et Hardien rassemblent chez eux quelques amis pour fêter les 20 ans de leur rencontre.
Ce sera une fête costumée et gaie. Chacun rivalisant d'ingéniosité pour trouver le costume qui sera le plus réussi.

Après plusieurs heures de discussions enflamées, de rires, de danses, la fête vire au drame. Un des convives chute du balcon et s'écrase 5 étages plus bas.
Personne n'a rien vu, personne ne comprend ce qui a pu se passer.
L'autopsie concluera à un accident.

Quelques mois plus tard, un des amis du défunt fait une chute mortelle dans les escaliers d'une rue très pentue,
Cette coïncidence est tout de même inquiétante. Même si rien ne laisse penser qu'il y ait un lien.

A cette étape du récit, le narrateur change et nous suivons Sylvain qui avait été engagé comme serveur pour la fête costumée.
Sylvain est inquiet. Il a appris les morts accidentelles des invités.
Le rythme du récit évolue et les tourments de Sylvain sont de plus en plus présents.
Sylvain est traumatisé par un drame survenu alors qu'il avait huit ans. Il porte sa culpabilité depuis lors.
Son esprit lui joue des tours et il perd parfois le contrôle de ses pensées.

La puissance des ombres ou la succession de drames comme un jeu de domino. Chacun faisant écho au précédent.
Comment sauver une âme en perdition qui prend le pouvoir sur le conscient
et la conscience ?

C'est maginifiquement écrit.