Zinedi (23/11/2012)
4.5/5   2 notes
Tout commence par la découverte du cadavre du sénateur de l'Arkansas dans la villa d'un richissime et influent homme d'affaires, Jack Ferrenzi... L'auteur nous emmène dans l'enquête, semée d'embûches et de rebondissements, de l'inspecteur Milton du commissariat de White Plains et de l'agent du FBI, Remington, chargé de la superviser. Le suspense le dispute à l'humour qui jalonne les pages de ce polar déjanté, pour nous plonger dans les méandres les moins reluisants ... >Voir plus
J'ai été très agréablement surprise ! Une histoire qui vous surprend à plusieurs moments et dont l'enquête menée pour découvrir la vérité sur le meurtre du sénateur, va nous faire passer par des chemins assez glauques. Je suis toujours restée en haleine tout au long de ma lecture, avec une forte envie de continuer à lire pour savoir ce qui allait se passer et ce que l'inspecteur Milton et l'agent Remington, allait dénicher. C'est sûr que cette enquête va donner du fil à retordre aux inspecteurs, ils vont devoir user de patience afin de découvrir ce qui se cache en dessous de toutes les couches de la vie des gens riches. Voguant entre les duperies, et les combines aussi malicieuses les unes que les autres.

Ce livre est original, tout en gardant le côté "réaliste" du monde de la politique, la vie mondaine et aussi des compétitivités entre les corps policiers, tels qu'on se l'imagine ou que cela arrive vraiment.

Les personnages sont disparates tout en étant similaires, et deviennent surprenants, à mesure que l'on avance dans l'histoire. J'ai particulièrement aimé le fait que l'auteur est réussi à me surprendre, car j'ai dû prévoir quelques résultats d'enquêtes totalement différents. Les choix de mots et les échanges sont bien équilibrés ce qui en réalité permet de ne pas trop dévoiler de la trame de son intrigue.

Merci à l'auteur pour cette histoire et je conseille aux amateurs de thrillers de le lire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait