Critique de Crossroads

Le Mephisto Club , késako ? Des fétichistes de la chaussure vouant un culte a la marque en brulant des Clarks les soirs de pleine lune ?

C'est un p'tit peu plus complexe lorsqu'il s'agit d'un ( bon ) roman de Geritssen ! En l'occurence , ce club somme toute confidentiel n'a d'autre but que de debusquer et chasser le démon , démon qui , dans le cas present , se manifestera par la decouverte d'un corps féminin ,démembré et décapité , le soir de Noel ...Merci petit papa Noel !
Ce club n'est-il juste qu'un rassemblement inoffensif d'illuminés ou son exact contraire ? Un roman qui fait la part belle a l'assassin puisque Geritssen en fait une description tres interessante allant de son enfance a nos jours et ceci sans jamais le nommer bien sur...suspense oblige ! Un cheminement aussi precoce que sanguinaire ! Une nouvelle version du film " la malédiction " , le coté biblique en moins car foin d'antéchrist a l'horizon , juste l'incarnation du mal a l'etat brut !
Une nouvelle occasion pour la pugnace Rizzoli et la discrete Isles d'associer leurs talents respectifs afin d'élucider cette nouvelle enquete !
On y retrouve une Rizzoli plutot épanouie car mariée et mere de famile , seule ombre au tableau , la volonté exprimée par sa mere de divorcer afin d'aller papillonner ailleurs , coquinette va !
Un nouveau récit mené tambour battant ,nous delivrant son lot de surprises et de cadavres exquis !

Mephisto Club , quel pied !