AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Tatooa


Tatooa
  14 octobre 2014
Un bon thriller, d'une écriture efficace et punchy comme j'aime bien. L'intrigue nous emmène dans des musées et dans le milieu de l'archéologie, c'est prenant (à condition de ne pas chercher la petite bête...)

Dans les Rizzoli et Isles, c'est le personnage de Jane Rizzoli qui a ma faveur, elle est directe, ne mâche pas ses mots, elle a une fâcheuse tendance à dire ce qu'elle pense comme elle le pense et à être relativement maladroite dans ses relations sociales, ce qui me permet une identification facile avec elle ! Courageuse et déterminée, elle ne s'en laisse conter par rien ni personne, je l'aime beaucoup.
Le personnage de Maura Isles, la légiste, m'échappe davantage, elle est plus torturée et compliquée, mais c'est justement ce contraste entre les deux qui donne une alchimie particulière à leur relation, même si, ici, Maura est en retrait.
Pour ceux qui trouvent les personnages pas assez "fouillés", je n'ai qu'une seule chose à dire : lisez les précédents. Quand un auteur écrit une "série", c'est peut-être justement tout l'intérêt d'avoir leur vie et leur psychologie qui s'étalent sur l'ensemble des tomes...

D'aucuns trouveront ce livre un peu simpliste, je pense, mais au moins il se lit très agréablement et on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire, ce qui est plus ou moins ce qu'on demande à un bon thriller !
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (10)voir plus