Citations sur L'embaumeur de Boston (20)

PiertyM
PiertyM   27 novembre 2014
Les cadavres étaient des sujets de discussion plus sûrs. Ils ne vous brisaient pas le coeur, ne vous décevaient jamais, ne vous laissaient pas seule le soir, contrairement aux amants.
Kassuatheth   02 août 2015
Nous n'aurions pas pu organiser cet examen (de la momie) sans elle. Les avocats de l'hôpital ont tenté de nous en empêcher...
- Qu'elle raison auraient-ils de refuser le scanner?
- Tenez vous bien... Cette patiente n'a pas pu donner son consentement éclairé.
Page 24
Kassuatheth   07 août 2015
Sans doute les armoiries de la famille Rose. Tout le monde rêvait-il de titres de noblesse? Elle se demanda quels symboles afficher sur le blason de la famille Rizzoli. Une télécommande et un pack de six?
Page 196
Tatooa   12 octobre 2014
- Il y a quelque chose qui me gêne chez elle. Tu as remarqué qu'elle nous regarde rarement droit dans les yeux ? J'ai eu l'impression qu'elle mourait d'envie de nous éjecter. (Rizzoli)
- Elle a répondu à toutes nos questions, que veux-tu de plus ? (Frost)
- Elle ne nous a pas tout dit. Elle cache un truc.
- Quel genre de truc ?
- Aucune idée, dit Jane en reportant son attention sur la route. Mais ce serait bien d'en savoir un peu plus sur la belle Mlle Pulcillo.
Tatooa   13 octobre 2014
- J'aurais du me trouver ici à 18 heures, mais je me suis laissé distraire. Choisis quelqu'un d'autre comme coéquipier... Je vais prendre un congé sans solde. (Frost à Rizzoli)
- D'accord, tu as déconné, mais on a une disparition sur les bras et j'ai besoin de tout le monde sur le pont.
- Je ne suis bon à rien pour l'instant. Tout ce que je saurais faire, c'est merder encore.
- Bon sang, mais qu'est-ce qui te prend ? Tu te barres en sucette au moment où j'ai le plus besoin de toi ?
- Alice demande le divorce.
Tatooa   14 octobre 2014
Un demi-globe terrestre a beau me séparer du Sahara égyptien, tout me revient distinctement dans la chambre obscure où je me tiens à présent. Quinze ans se sont écoulés depuis que j'ai arpenté ce désert, mais quand je ferme les yeux je m'y retrouve en un rien de temps, postée à la lisière du campement, regardant le jour disparaître à l'horizon, vers la frontière libyenne. Le vent gémissait comme une femme en dévalant l'oued. J'entends encore le choc sourd des pioches, le grattement des pelles. Je revois l'armée de terrassiers affairés comme des fourmis, hissant leurs immenses paniers d'osier remplis de sable sur le site des fouilles. A cette époque, je me sentais comme une actrice interprétant l'aventure d'une autre, pas la mienne.
Sharon
Sharon   19 avril 2013
Kassuatheth   06 août 2015
Les hommes timides, on a tendance à les croire inoffensifs.
Page 334
Crazynath
Crazynath   21 juillet 2015
De l'autre coté de la vitre, les nuages de pluie avaient cédé la place à des éclaboussures de soleil et les trottoirs luisaient, propres comme des sous neufs.
Tatooa   11 octobre 2014
- C'est votre collègue ? (Maura Isles)
- Oui. Mlle Pulcillo. (Dr Robinson, archéologue)
- Elle a l'air d'avoir 16 ans tout au plus.
- Oui, étonnant n'est-ce pas ? Et douée d'une rare intelligence. Nous n'aurions pas pu organiser cet examen sans elle. Quand les avocats de l'hôpital ont tenté de nous en empêcher, c'est elle qui a réussi à les contrecarrer.
- Quelle raison aurait-on de refuser le scanner ?
- Tenez-vous bien... Cette patiente n'a pas pu donner son consentement éclairé.
- Ils exigeaient la signature de votre momie ?! s'esclaffa Maura, incrédule.
- Dans leur profession, toutes les petites cases doivent être remplies. Même lorsque la patiente est morte depuis vingt siècles.