Critique de NATH17800PONS

Ouf enfin, j'ai eu du mal à me replonger dans les aventures de Jane et Maura, j'ai du m'y reprendre à deux fois. Après avoir lu les 13 opus du Women Murder Club (WMC) de James Patterson, j'avais du mal à passer à autre chose, tellement j'étais devenue "accro". J'avais pourtant lu les 8 premiers opus des aventures de Jane et Maura de Tess Gerritsen, et j'étais tout aussi accro. Mais passer d'une héroïne à une autre n'est pas chose aisée. Elles ont pourtant de mon humble avis beaucoup de similitudes, et elles ont été aussi portées à l'écran par la même actrice, Angie Harmon que je trouve excellente. Donc dans ce 9ème opus, nous retrouvons Jane qui enquête dans le Chinatown de Boston, elle est encore et toujours sur tous les fronts et elle n'hésite pas à se mettre en danger, comme dans chacune de ses enquêtes. Maura est en retrait je trouve dans cet opus, mais bon elle était le personnage central du précédent livre. J'ai moins apprécié ce livre que certains précédents, l'intrigue, l'enquête m'ont moins emballées, je vais donc enchainé avec le suivant "la dernière à mourir".