Un pavé de quasi 1 000 pages pour nous emmener dans le monde incroyable et impitoyable de l'édition.
Et comme Marc Gervais sait très bien de quoi il parle, cela donne un roman difficile à lâcher, qui va se transformer en thriller à l'intrigue bien imaginée, aux rebondissements multiples.

On croit avoir compris mais l'auteur réussi très bien à insinuer le doute au fil des pages avec ces personnages tous très bien travaillés.
Beaucoup de protagonistes certes, mais on s'y repère très bien tant ils sont uniques.

Une plume si fine, si précise, qu'elle donne toute sa vitalité au roman.
D'autant qu'on ne boudera pas les petites notes d'humour et les jeux de mots qui parsèment cette écriture au vocabulaire riche et varié.

Aucun ennui à la lecture avec ces divers sujets abordés, tout aussi variés qu'importants.

Un thriller unique avec ce style si particulier, avec cette écriture qui nous bluffe jusqu'au bout, avec ces personnages si réalistes.

Un roman très fluide aux pages qui se tournent toutes seules grâce aux effets suspens et humour savamment dosés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le commentaire de Martine :

Quatre jeunes femmes blogueuses littéraires qui veulent s'immiscer dans le monde de la littérature et de l'édition, elles sont des femmes dynamiques, et curieuses. Les personnages sont intéressants et marquants comme le commissaire Kervadec, un flic très bien défini, bourru avec un petit côté tendre et charmant. Il est très attaché à sa fille Julie, et on le ressent bien.
En lisant ce roman, j'ai affronté une tigresse, cette tigresse est la comtesse Bérangère de la Salle, une femme très spéciale et qui a un côté intrigant. Une femme que nous découvrons au fil de l'histoire, comme une femme meurtrie par la vie, que j'avais décelée comme une tigresse pour la découvrir petit à petit comme une femme de coeur au passé trouble qu'ils l'ont marqués, j'ai été surprise par les aspects de ce personnage bien défini et bien décrit.
Marc Gervais nous tient en haleine avec ce thriller. Il a composé un huis clos avec des moments difficiles, des viols, des meurtres très violents. Une histoire surprenante, haletante avec des rebondissements qui marquent nos souvenirs de ce roman. Une intrigue perverse, cruelle, sournoise.
Une bonne lecture, le conseil que je vous donne, c'est de ne pas vous laisser impressionner par le nombre de pages, car c'est un roman addictif, un vrai page-turner qu'on ne peut laisser de côté.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une fois de plus le charme de l'écriture de Marc Gervais à fonctionné sur moi 😅
L'éditrice est un roman qui se dévore, il y a beaucoup de personnages et c'est une lecture exigeante, palpitante qu'il faut lire dans le calme en prenant son temps.
J'ai élaboré des théorie qui ont été vite balayées au fil de ma lecture.
Le style de l'auteur est intelligent, intriguant et j'ai hate de découvrir ces prochains romans...