AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Baleines se baignent nues (48)

Quand on est jeune, l’amour, c’est ressentir quelque chose qu’on n’a jamais ressenti auparavant. Ça te donne le sourire. Ça fait chaud au cœur. On se sent jolie. Tendre. Protégée.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des gens qui sont doués en sport. Il y en a qui sont intelligents et collectionnent les meilleures notes en classe. Il y a des petits génies de l’informatique.
Et il y en a qui sont doués pour boire.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui était bon pour l’un ne valait pas un clou pour un autre. L’argent, la propriété, les costumes élégants et les coûteuses chaussures italiennes, ça c’était du concret, et des valeurs sûres par-dessus le marché.
Commenter  J’apprécie          00
Une peau tannée, c’est un potentiel et des possibilités illimitées. Que ce soit du cerf, de l’élan ou du bison, on peut en faire des blousons, des vestes, des chemises, des jambières, des chaussures, des gants, des sacs de voyage, des portefeuilles et des meubles. Tant qu’il y aura une demande pour ces articles-là, et elle existera toujours, la tannerie prospérera. Pareil pour les chasseurs et les cerfs. La peinture et le dessin, en revanche, mènent à une impasse. Ça n’offre pas d’ouvertures. Ça ne profite à personne et ne sert qu’à occuper de la place sur les murs.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un homme se rendait à un entretien d’embauche vêtu d’un élégant costume-cravate, pendant qu’un autre y allait en jean, on engageait forcément celui qui présentait le mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Bien que piètre consolation, se faire haïr par une femme était la forme ultime de la flatterie. Cela voulait dire qu’elle m’avait accordé sa confiance, ne serait-ce que pour un bref laps de temps, et qu’elle avait imaginé un avenir qu’elle savait être un miroir aux alouettes.
Commenter  J’apprécie          00
Le regard d’une femme qui t’aime bien, quand elle se penche sur ton âme, qu’elle voit tes rêves brisés, tes peurs et ne trouve rien à y redire, c’est un moment que tu n’oublieras jamais, surtout si tu traverses une mauvaise passe et que tu as l’impression d’avoir tout perdu.
Commenter  J’apprécie          00
L’école ne vous enseignait pas à gérer les choses du quotidien, à faire montre de retenue ou à vendre des aspirateurs. Les gens les plus intelligents qu’il connaissait avaient été éduqués par la vie, pas dans une salle de classe. En fait, plus on apprenait à l’école, plus on prenait conscience de ce qu’on n’avait pas et de ce qu’on ne serait jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Le physique et l’argent étaient importants. Mon père ne le niait pas. En même temps, l’apparence n’était qu’illusion, un peu comme la magie. C’est important d’être bon dans ce qu’on fait, mais il est tout aussi important de paraître à son avantage au moment où on le fait. Je pouvais me sortir de n’importe quelle situation si je me garais le long du trottoir au volant d’un bolide.
Commenter  J’apprécie          00
Les célibataires étaient des êtres incomplets et donc à plaindre, car ils considéraient le sexe plus comme un buffet à volonté que comme un acte de procréation sans joie.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}