Citations sur La saga des âmes, tome 1.1 : L'âme bleue (21)

Le destin n’existe pas. Il n’y a que de bonnes et de mauvaises décisions, avec leurs lots de conséquences inévitables.
La vie d'adulte, c'est surfait. Grandir peut s'avérer très décevant. En fait, j'ai l'impression qu'être adulte n'est qu'un euphémisme pour décrire une autre forme de solitude. On doit apprendre à vivre seul, à ne compter que sur soi-même, à s'accoutumer à la réalité d'une existence souvent cruelle, et à assumer un florilège de responsabilités dont on n'a jamais vraiment voulu, sans geindre ni se plaindre.
"Ma vision s'étrécit, je ne vois plus qu'elle. Et je crois qu'elle aussi, elle ne voit plus que moi."
Et parfois, même si les gens changent, c'est déjà trop tard pour réparer les pots cassés.
Abandonnez ceux qui s'abandonnent eux-mêmes...
Personne ne devrait laisser les blessures de son passé infecter les cicatrices de son présent.
Si je ne peux pas discerner la couleur de ses yeux à travers l'obscurité, je perçois dans la crispation de ses paupières un mal-être si palpable que je m'étonne d'être seule à y réagir physiquement. Il me donne envie de pleurer, de geindre de tristesse, de le serrer dans mes bras et de promettre que tout ira bien, pour toujours et à jamais.
Pour être honnête, et même si je déteste l'admettre, j'ai besoin d'elle.
J’espère qu’Oksana est prête, car je vais lui montrer ce qu’il m’est arrivé de pire, dans la vie : l’amour.
- Ne te compare pas à ces filles, s'il te plaît ! Elles ne représentent absolument rien à mes yeux. Je ne me rappelle même pas de leur nom... ni même de leur visage !