AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,65

sur 49 notes
5
12 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai adoré cette suite de la saga des âmes. La relation que noue les deux personnages m'a beaucoup plu, et j'ai particulièrement aimé le personnage de Charlotte, jeune femme qui a ses failles, qui n'a pas confiance en elle, mais qui ne perçoit pas sa force.
La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire.
En bref, je recommande, surtout si vous avez aimé l'âme bleue.

Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Commenter  J’apprécie          20
L'Âme Errante est la seconde duologie de la Saga des Âmes (Tomes 3 et 4), après "L'Âme Bleue", malgré tout, elle peut se lire indépendamment. Nous y découvrons l'histoire sulfureuse entre Charlotte, la meilleure amie d'Oksana et MKT, le meilleur ami de Max.

Heath García Lopès, alias MKT, est un homme à la dérive, en proie à de multiples addictions comme la drogue à cause d'un passé difficile. Alors suite à un accident de voiture, MKT souhaite reprendre sa vie en main. Cependant, lorsqu'il fait la rencontre de Charlotte Cooper, les fantômes de son passé le rattrapent : MKT ne s'intéresse pas du tout à elle alors que Heath, l'alter ego torturé de MKT, souhaite davantage qu'une simple amitié. Deux âmes à la dérive, deux âmes en souffrance qui, ensemble, vont tenter de guérir mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Waouh, je ne sais quoi dire de ces deux romans tellement c'est une claque émotionnelle que je me suis prise ! C'est un énorme coup de coeur pour cette seconde duologie, même un coup de foudre. Nous sommes directement plongés dans le coeur de l'intrigue avec une alternance de points de vue entre MKT, Charlotte et même Oksana que nous retrouvons. J'ai eu l'impression de connaître réellement les personnages tellement ils sont développés de manière forte et réaliste par l'auteure. C'est une romance très prenante et qui nous fait passer par toutes les émotions. La plume de l'auteure est bouleversante, addictive et prenante. Un roman que je recommande fortement à tous ceux qu'ils ne l'ont pas encore lu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'âme Errante est ma romance préférée, pourtant je peux vous dire que je suis exigeante.
Je suis toujours autant fan de la plume d'Océane, elle est splendide, toutes ses phrases sont poétiques. Ses romans sont des chefs d'oeuvres...
J'aime tellement la relation de MKT et Charlotte, ce sont les personnages qui se complètent le mieux, ils sont faits l'un pour l'autre.
Charlotte brille, elle est pleine de vie, son style m'inspire beaucoup ! MKT, lui, joue l'homme dur et solitaire alors que finalement, c'est juste un homme brisé avec de l'amour à donner.
L'Âme Bleue est triste et sombre par rapport à l'Âme Errante qui est pleine de couleur, de chaleur et d'amour.
Ce roman fait aussi passer un message très important sur l'acceptation de soi. Aimez-vous avant d'aimer quelqu'un d'autre.
Il m'a aussi appris des choses et m'a fait me questionner.
C'est un livre qui vous fera rire et pleurer.Le contraste des émotions est assez impressionnant, de nombreux chapitres sont légers et marrants ( ceux qui ont la référence 🤍) tandis que d'autres sont tristes et sombres.
On pourrait se dire qu'après toutes mes relectures je ne ressens plus rien mais c'est faux... Cette lecture est toujours aussi magique et émouvante. Si vous êtes un amateur de romance mais qu'attendez-vous pour lire L'Âme Errante ?
Commenter  J’apprécie          10
La saga des Âmes est une série que j'ai découverte sur Wattpad, j'ai tout de suite accrochée avec ces personnages abîmés par la vie que seul l'amour semble apaiser.
Pour tout vous dire, je suis tellement heureuse de les relire que j'ai à la base sélectionné beaucoup trop d'extraits, j'ai pris ceux de notre duo principal mais ravie de retrouver Max et Sana, j'en ai aussi pris d'eux et puis y a Chance et ses répliques sans pareil.
Cependant il faut faire des choix et cette fois partons à la découverte de MKT et de Charlotte, je suis ravie d'avoir l'occasion de coucher ces quelques mots sur leur histoire.

Charlotte, c'est un personnage que j'ai adoré, ce petit bout femme qui se montre forte, qui se veut forte, elle affiche une joie de vivre, un look solaire, elle met un point d'honneur à être originale mais ceci n'est qu'une façade.
Tous ses artifices sont là pour mieux cacher son amour propre meurtri, son profond désespoir face à une trahison bien trop dure à encaisser. Des années qu'elle tient cette ligne de conduite, jouer le feu follet et rester célibataire coûte que coûte.
Et puis un soir après des mois à se croiser en soirée, MKT a ravivé son envie d'un autre, réveillé sa libido endormie.

Je vous mets au défi de ne pas vouloir la câliner, la prendre sous votre aile, lui remonter le menton et l'amener à regarder droit devant et de faire éclore la jolie fleur qu'elle peut... non qu'elle doit devenir.

« Oui, je suis le clown triste. Et un jour, j'ai peur de n'être plus que... triste. »

MKT, aaaaah lui, c'est le genre de mec qui exsude le sexe, son aura crie dévore-moi et j'assouvirai tous tes fantasmes et entre nous il sait très bien y faire.
Sous cette apparence au combien appétissante se cache Heath, lui, a tout donné adolescent pour un premier amour quitte à y laisser une emprunte sur son âme.

Cet aspect là de l'histoire, je l'ai particulièrement apprécié car Océane nous montre que l'amour passionnel n'est pas forcément beau, il peut être laid, autodestructeur et vous emmener sur des chemins tortueux.

Résultat le MKT d'aujourd'hui préfère s'oublier dans diverses addictions, jusqu'à ce qu'un événement lui ouvre les yeux, un écho du passé et une petite fée qui attire enfin son attention peuvent rouvrir certaines portes.

Mesdames je vous assure, vous ne pouvez que craquer pour ce bel apollon qui brûle la vie par les deux bouts, il a sans conteste le coeur pur, reste son âme à sauver.

« C'est comme s'il avait deux personnalités : l'enflure à la langue de vipère et le mélancolique à l'âme errante. »

La romance est une merveille, elle est amenée en douceur, un déclic lors d'une soirée, une complicité qui née, l'envie de sauver l'autre et enfin céder à la tentation.
Ça monte crescendo pour notre plus grand bonheur.

Le petit plus dans l'Âme Errante, on en découvre plus sur l'origine de l'amitié de MKT et Max, sous forme de flashback, on comprend mieux cette amitié née dans les rues glauques d'Albuquerque, une amitié qui tire sa force dans le soutien incommensurable qu'ils se sont donnés, qu'ils se donnent encore, ils n'ont pas besoin de mots sur leur maux, ils se comprennent sans avoir besoin de verbaliser leurs pensées.

« Albuquerque a grignoté un très gros morceau de nos âmes. Elle nous a volé notre innocence, notre jeunesse. »

C'est la force d'Océane, de nous créer une magnifique romance mais aussi une histoire d'amitié en parallèle, les deux tout aussi belles, aussi puissantes, emplit de sentiments.
Il se profile même quelques révélations familiales mais chut gardons encore quelques surprises pour les tomes suivants.

Elle a cette plume addictive, incisive, elle tranche dans le vif, vous imprègne d'émotions corps et âmes, ses mots, je les ai vécu comme si c'était ma première fois, ils me touchent avec la même force, la même conviction et me font en demander ENCORE ... encore plus d'humour, encore plus de tourments, encore plus de passion, encore plus d'amour.

Vous ne pouvez définitivement pas passer à côté de Chaton et de son Charlot, un duo délicieusement attachant.
Cette saga elle ne se lit pas, elle se vit.

Je remercie les Éditions Plumes du Web de leur confiance renouvelée et Océane qui pour le coup est MA magiciennes des mots 😘
Commenter  J’apprécie          10
Ce premier tome mérite un 4.5.
J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Charlotte et Heath, ça promet..

Sérieusement, je trouve que leurs histoire à vraiment été bien développer jusqu'à maintenant.
La psychologie des personnes, les facteurs de l'histoire, les évènements, tout suit très bien son cour, et ça reste cohérant. Même avec les personnages secondaires, ils ne sont pas là juste pour faire jolie. Il y a vraiment une importance. Et on remarque aussi ce que sont certaine relation après et avant de découvrir leurs histoire. Je pense notamment à Ignés et Chance. Qui honnêtement m'intrigue également.
La vulgarité, et blague sur le sexe dans cette histoire, n'ont pas tellement été dérangeante. Je trouve même que ça correspond à ce que sont les personnages et leurs façon de voir les choses, et pensées.

Charlotte et MKT sont peut-être pas si différent qu'on le pense, ni incompatible.
Deux âmes errantes, qui je pense, arriveront à trouver leurs place au côté de l'autre.
En tous cas je l'espère ^^

A la prochaine et qui sait peut-être dans le tome 2.
Bis, Expédition Littéraire.
Commenter  J’apprécie          00
Le personnage de MKT est tellement complexe... rongé par la culpabilité, mais profondément attaché à sa famille et ses amis... Il est fou de chagrin et de colère envers celle qu'il a trop aimé et qui ne le lui jamais assez rendu, mais comment lui pardonner à elle, ou se pardonner à lui-même alors que la reine de ses tourments n'est plus... Il ne lui reste que ses regrets : de lui avoir cédé trop longtemps, de s'être oublié pour elle, de lui avoir lâché la main et de continuer à vivre.. J'avoue que je me sens totalement démunie face à tant de douleur. Et c'est en total contradiction avec son comportement envers les autres : il aime et il est aimé.
Quant à Charlotte... La non plus je n'ai pas les mots. J'ai hâte de voir ou ils vont aller !

La puissance de la plume d'Océane... Ça me fascine !
Commenter  J’apprécie          00
Comme nous avions pu le constater dans L'âme bleue, MKT est brisé mais ici, on se rend compte de la profondeur de l'agonie dans laquelle il est plongé. Perdu entre les griffes de son passé, il n'arrive pas à s'en défaire pour avancer. Si au premier abord il semble fort et drôle, on voit vite que ce n'est qu'un masque derrière lequel se cache un homme sensible et à bout. A côté de ça, il voit d'abord Charlotte comme une distraction, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti mais bien vite, ils se lient d'amitié. Une amitié un peu particulière mais importante pour panser leurs blessures. Car oui, Charlotte aussi a été victime d'un mauvais coup de la vie. Cette femme, je me suis parfois reconnue dans ses pensées. Tout comme MKT, elle porte un masque pour cacher toute cette souffrance qu'elle ressent au quotidien.

Leur deux histoires sont touchantes et bien travaillées, on peut se plonger dedans et souffrir avec eux. En fait, si on y arrive c'est tout simplement car c'est réaliste. Ce n'est pas juste un badboy avec un background et une fille un peu naïve comme on peut en trouver. Non, c'est plus profond, plus dur, plus recherché.

Les personnages secondaires sont bien développés. Mon dieu comme je déteste la perfidie d'Aubrey. Comment peut-on être aussi vicieuse et méchante ? Ça me dépasse. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Chance et Ines dans L'âme chanceuse.

L'univers est tout aussi riche que dans les premiers tomes de cette saga. On peut se plonger dans chaque scène décrite et le réalisme confère une certaine originalité. En effet, ça change des histoires "youpi les gangs du Mexique c'est trop chouette". de plus, la toxicité de certains parents est bien abordée. Et tout ça fait que ça reste original car je n'ai jamais lu aucun autre roman aborder de cette manière ces thématiques.

L'auteure sait manier les mots pour nous faire ressentir une palette d'émotions, c'est fluide, agréable à lire même si les sujets abordés ne sont pas toujours joyeux bref, c'est un plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
La plume de l'auteure est toujours aussi sublime et poétique. J'aime particulièrement le poème que l'on retrouve dans chacun de ses romans ; c'est beau, unique et original.
Comme la première duologie, cette histoire est magnifique. Elle aborde des thèmes différents des premiers romans, mais toujours aussi poignants et renversants. Ce roman m'a fascinée par les deux personnalités, aussi opposées que complémentaires, que l'on découvre dans cette histoire. Deux âmes blessées par un passé terrible et des souvenirs déchirants. Deux âmes que rien ne lie, mais que la détresse et la solitude rapprochent. Sombre, dangereux, malsain et explosif, ce roman est également lumineux, rassurant, coloré et charnel. Merveilleusement bien construit et magnifiquement bien décrit. Un mélange de passion, de couleurs, de légèreté et de séduction. Un coup de coeur.
Ma lecture a été douloureusement agréable : me plonger une seconde fois dans l'histoire de Charlotte et MKT m'a autant tourmentée que apaisée. Ils me permettent d'oublier qui je suis, effacent mes préoccupations et ma douleur. J'existe avec les personnages et ils vivent à travers moi. Comme si je les connaissais par coeur. Comme si je les avais créés de mes propres mains. Je me reconnais en eux. Je m'identifie à leur souffrance, à leur amour, à leurs souvenirs, à leurs blessures, à leur comportement. Charlotte me ressemble sur une infinité de points communs, ou est-ce moi qui me vois à travers elle ? A l'inverse, si je ne partage que peu de points communs avec MKT, un lien particulier et indescriptible me lie à Heath. Moi aussi, je suis une âme errante. Perdue, seule et impuissante, je tente de me reconstruire loin des fantômes et des erreurs de mon passé. A l'instar de Max, MKT m'a offert bien plus que des mots. Un espoir. De l'amour. Des sourires. Ces hommes au passé sombre et douloureux sont tout pour moi. Ils ont coloré mon âme de bleu et de rouge.
Cette duologie est un immense coup de coeur. Je l'ai dévoré deux fois et j'ai une nouvelle fois envie de me replonger dans cette histoire magnifique, touchante et prenante.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que j'étais en 3ème quand je me suis inscrite sur Wattpad. C'était en janvier 2015, j'avais donc 14 ans. Je ne me souviens plus trop de ce que j'ai lu au tout début mais je crois que j'avais commencé par les After en VO. Plus tard, je suis tombée sur d'autres textes et d'autres auteur.e.s comme Océane Ghanem que j'adore.

J'ai d'abord fait la rencontre de Max & Oksana que j'ai beaucoup aimé. Puis ce fut le tour de MKT & Charlotte. Mais en cours de route, j'ai appris que leur histoire allait voir le jour dans une maison d'édition Plumes du Web et je n'ai donc pas fini leur histoire. Récemment, par contre et afin d'être à jour dans les parutions des tomes de la Saga des Âmes, j'ai sorti mon 1er tome de la duologie de L' Âme Errante de ma PAL et vous n'imaginez même pas ma joie !

J'y ai donc redécouvert MKT et Charlotte, 2 âmes tourmentées et freinées par des événements traumatiques de leurs passés respectifs. Ils ont tous les 2 été trahis par l'amour...

Pourtant voilà, ce tome-ci est pour moi mon préféré de tous ceux que j'ai lus, Océane est le genre d'autrice qui crée des personnages que la vie a fait souffrir mais malgré tout elle ne peut s'empêcher de faire une constante remise en question d'eux-mêmes et d'une certaine façon du lecteur.
.
Je suis, à l'instar de Charlotte tombée sous le charme dévastateur de MKT. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que cet homme, malgré ses défauts, reste un homme doux, sincère et authentique. Il reste lui-même. Honnêtement je ne sais pas qui de Heath ou de MKT je préfère. Tous les deux sont particulièrement intrigants ! Enfin je me reconnais surtout en eux par leur manque de confiance en eux : ils n'osent pas le montrer aux autres, entourés des leurs, ils ont ce comportement plutôt effronté alors que leur carapace est petit à petit fissurée.
.
Mais j'ai hâte, hâte de lire la suite, hâte de savoir la fin car je n'en garde qu'un vague souvenir. Je suis prête à connaître le dénouement de l'histoire et prête à faire la "connaissance" de Chance et Inès !

TW : drogue, alcool, mort, scènes de sexe explicites
Commenter  J’apprécie          00
« le destin essaie-t-il de me faire comprendre que l'on guérira plus facilement de nos blessures en s'unissant contre lui ? Ou veut-il me rappeler que nos plaies sont trop profondément ancrées en nous-mêmes pour être pansées par des mains abîmées ? » (p. 371)

Une plume magique et envoûtante, des mots percutants et une histoire touchante.
Dans L'âme errante, Océane Ghanem nous emmène à la découverte de deux personnages hauts en couleurs : MKT brisé par son passé et divisé entre celui qu'il a décidé de devenir après la mort de son premier amour et Heath, le jeune homme dévasté par cette perte qui aimerai revivre et qui est tenté par Charlotte. Et de l'autre côté, Charlotte, qui aime se mettre en avant avec son look extravagant pour mieux se cacher et cacher ses démons.
À travers ce premier tome, Océane nous présente des personnages qui sombrent depuis des années et qui, lorsqu'ils se rencontrent, apprennent à se connaître et dans une certaine mesure à revivre.
MKT, Charlotte, Max, Oksana, Chance, peu importe le personnage leur caractère, leur passé, il est possible de s'identifier d'une manière ou d'une autre à un ou plusieurs personnages et c'est ce qui fait la force des personnages mais aussi de l'histoire.
Les relations entre les personnages sont uniques et celle entre Charlotte et MKT l'est encore plus, après tout, elle est la seule femme qui lui ai jamais résisté. le jeu du chat et de la souris qu'ils mettent en place au fil de leurs conversations, de leurs rencontres est intriguant, attirant et donne une envie folle de les connaître, de connaître leur histoire.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}