Critique de polly013

Bonjour à tous !

Post lecture terminée #4

J'ai lu L'art du Trompe l'oeil de Océane Ghanem et Jenn Guerrieri chez Plumes du Web, en compagnie d'Aurélie.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Je ne suis pas loin du coup de coeur avec cette romance qui dès les premières pages nous plonge dans une ambiance sombre, avec des personnages torturés, en souffrances. C'est une histoire poignante qui m'a véritablement bouleversé. Au travers de l'histoire de Carmen, les auteures abordent et dénoncent avec justesse des sujets sensibles comme les relations toxiques, le cyber harcèlement, les troubles alimentaires et bien d'autres dont il est important de prendre conscience.

Avant de commencer votre lecture je vous conseille vivement de lire les TW qui sont assez nombreux car certaines choses pourraient heurter votre sensibilité.

Cette histoire va vous briser le coeur, vous allez détester certains personnages, certains passages ne seront pas facile à lire, cette histoire est sombre et lumineuse en même temps, mais lisez là elle est magnifique et criante de vérité sur ces sujets dont on ne parle pas assez à mon goût.

J'ai rencontré Carmen, une jeune femme qui prends soin de bien cacher sa souffrance, qui est totalement sous l'emprise de son petit ami Cisco, un homme toxique comme j'en ai rarement rencontré. Je ne peux même pas vous dire le nombre de fois ou j'ai eu envie de lui arracher les yeux tant son comportement m'a horripilé. Au fil des pages ma compassion pour Carmen n'a fait que croître car contrairement à ce que certains peuvent dire il n'est pas toujours évident de parvenir à se sortir de ce genre de relation, même si au fond de nous on sait qu'elle est mauvaise pour notre santé mentale.

Et j'ai rencontré Jin, cet artiste torturé, un peux en marge, mais d'une gentillesse et d'une sensibilité incroyable, si j'étais un peu méfiante avec lui au départ, très vite je l'ai adoré, qui va percevoir chez Carmen ce qu'elle tente à tout prix de cacher.

La psychologie des personnages est travaillée à merveilles, une plume d'une grande justesse pour cette histoire bouleversante qui me restera longtemps en mémoire.

Alors cette romance psychologique vous tente ? Aimez vous ce genre de lecture?

Relation toxique / Cyber-harcèlement / mensonges / manipulations / faux semblant