AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,61

sur 40 notes
5
8 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Tome 2 tant attendue d'Oceane Ghanem "les oiseaux de la liberté" 

500 pages d'émotions, de complot, d'intrigues, de retournement de situation, de révélations de fou et j'en passe car Océane et la reine de nous mettre le bide en vrac ! Et J'ADORE ça!! Ce Tome 2 est parfait... j'en veux ENCORE !!

Dans la continuité du Tome 1, l'histoire suit son cours et 2 personnages rentre en action, Salomé et Jéricho.

2 personnalités ravagé qui joue un double jeu, cela va t il les rattraper !?... Hummm ... 🤔 Les détruire ?!... 🤔 ... 

J'ai serré les dents à certains passages tellement c'est dur ... 

Et Ambroise, toujours aussi mystérieux, on a tellement envie d'en savoir plus, lui qui tire les ficelles de loin. On a toujours cette impression qu'il à un coup d'avance sur tout et qu'il est invincible... Hummm est ce le cas vraiment ?! ... Mais y a toute une histoire derrière cette homme... Et quelle histoire 😱 je ne m'attendais pas à ça en faite !!! 

                    "tous pour la liberté, la liberté pour tous"

Vivement le tome 3 ça va être explosif !

Commenter  J’apprécie          40
coup de
coeur.

encore une fois, les mots d'Océane ont eu raison de moi. qui pourrait résister à sa plume aiguisée qui raconte l'horreur avec une douceur écoeurante ? pas moi en tout cas.

Salomé et Jéricho sont l'un comme l'autre perdus, Salomé se complaît dans un univers superficiel qui n'est pas le sien alors que Jéricho s'enfonce toujours plus dans les méandres de la crasse sans même tenter d'en sortir. Poussée par les manigances de son frère, Salomé va devoir se rapprocher du fils du juge et forcément, l'amour va s'en mêler.

Jéricho est touchant et sublimé par la plume d'Océane qui lui donne une véritable humanité. il est ravagé par les actes de son père, mais tout n'est pas perdu et même si Salomé est aussi détruite que lui, ils vont tenter de s'élever.

l'intrigue prend une toute autre tournure dans ce deuxième tome, et LE PLOT TWIST !! je suis restée bouche bée, choquée, ahurie, et tant d'autres synonymes encore. Océane a eu une idée dingue à laquelle je ne m'attendais pas, une tournure qui modifie l'ordre des choses. j'avais déjà hâte de découvrir le tome sur Ambroise dès ma lecture du tome 1, MAIS LA, c'est devenu obsessionnel.

en soi, Salomé et Jéricho m'ont plu, mais leur couple ne m'a pas transcendée autant que King et Wolf, mais tout ce qui gravite autour d'eux est tellement puissant, tellement détonnant, que ce livre a été un coup de coeur pour moi, je l'ai dévoré et le style d'Océane a encore franchi un échelon dans mon coeur. je ne me lasserais jamais de sa plume si tragique et belle à la fois.

je recommande ce livre à tous les écorchés de la vie qui se battent encore.
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle fois, j'ai goûté à la plume d' oc.e.a.ne

Je vais essayer de trouver les bons mots pour ma chronique, des mots à la hauteur de ce second tome où j'ai découvert plus profondément Salomé et Jerico.
Des personnages heurtés dans leurs coeurs et dans leurs chairs par le passé.
Rongés par le secret, ils vivent dans la noirceur la plus complète. Chaque jour alimente les douleurs déjà présentes.

De la lumière à la noirceur..
Malgré la complexité des événements, des masques qu'ils doivent porter pour atteindre leur objectif. Salomé et Jerico vont se lier. S'autoriser quelque chose de positif. Se libérer…

Ce deuxième tome est aussi excellent que le précédent. J'ai été hypnotisé par cette histoire, cette plume
L'auteure arrive à nous faire ressentir tellement de choses contradictoires dans un seul roman.
Je la trouve généreuse car pour nous faire vivre une telle expérience de lecture, c'est qu'elle a de l'amour à nous donner !
Une de mes auteures favorites !

Lisez bien les TW, si vous êtes prêts, lancez vous dans cette histoire aussi sombre que captivante
Commenter  J’apprécie          10
Un 2 ème opus sous le signe de la tension, de la passion et de la rédemption.
Bordel que ça fait du bien de les retrouver. de retourner à Albuquerk auprès de nos précieux oiseaux.
Jericho et Salomé m'ont brisé le coeur pour mieux le recoller ensuite. Une preuve que les apparences sont bien souvent trompeuses et que les masques sont fait pour être brisés.
Et mon dieu AMBROISE... que son tome arrive viiiiite. Cet homme est au delà des espérances. Insaisissable et si énigmatique ❤
Encore un super roman sous le signe de la poésie inspiré des bas fond de la rue et des blessures qu'elle inflige. Inspiré de la vie... la vraie.
Commenter  J’apprécie          00
Après la fin du premier tome, j'avais hâte de lire la suite.

J'ai plutôt bien aimé ma lecture, même si j'ai fait une pause à mi-chemin du roman, car j'ai trouvé quelques longueurs. Et, comme pour le premier tome, j'ai eu l'impression que la romance était un peu sacrifiée au profit de l'intrigue sur les drames d'Albuquerque. C'est compréhensible, étant donné le titre de la saga et le souhait, je pense, de l'autrice de se concentrer autant sur l'intrigue que sur la romance, mais personnellement, cela me plaît un peu moins.

Toutefois, l'intrigue reste intéressante et divertissante. À la fin, les révélations s'enchaînent, et bien que certaines m'aient paru complètement tirée par les cheveux, je les ai trouvées surprenantes et assez drôles.

Je ne me suis pas trop attachée à Salomé et Jericho, et leur romance ne m'a pas particulièrement touchée, mais c'était sympathique. J'attends toujours avec impatience la fameuse histoire d'Ambroise !
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais ce tome avec impatience ! Et je suis tellement contente de l'avoir lu ! J'avais adoré le premier tome et celui ci est vraiment au même niveau. INCROYABLE 😍
Comme il s'agit d'une suite je ne peux pas trop vous en parler pour ne pas vous spoiler, mais les rebondissements sont juste géniaux, et le dénouement est encore une fois totalement inattendu. Comme toujours l'auteure m'embarque dès les premières lignes, où les émotions et l'intrigue se mêlent.
🌸 J'ai adoré retrouver l'univers des oiseaux de la liberté dans les rues sanglantes d'Albuquerque, avec des personnages complexes, une ambiance sombre, des criminels et surtout des retournements de situation. Car ils ne sont pas tous ce qu'ils prétendent, certains jouent un double jeu. Et la partie s'annonce dangereuse.
🌸 La relation s'installe entre Salomé et Jéricho, mais peuvent ils vraiment avoir confiance l'un envers l'autre ? Lequel jouera le mieux ?
Entre passion, tension et manipulation, ce livre m'a tenue en haleine durant toute ma lecture, et ce jusqu'à la toute fin... Si certains passages m'ont laissé sans voix et en apnée d'autres m'ont terriblement touchés. C'était une excellente lecture, dans la continuité du tome 1.
C'est avec un mélange d'émotions que j'écris cet avis, encore une fois Océane me laisse sur une fin qui n'aspire qu'à une seule chose, LA SUITE !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Deux mois entiers après avoir lu ce roman, j'ai encore du mal à en parler. On y retrouve tout ce qui fait de l'Hirondelle, le premier tome des Oiseaux, un énorme coup de coeur, et plus encore. Là où l'amour entre Wolf et King était d'une évidence crasse, presque nauséabonde, celui que Salomé porte à Jéricho est tordu, douloureux, mais d'une véracité à s'en énucléer, et inversement.
Si bien souvent, je reste assez indifférente au personnage masculin, il m'a été impossible de rester de marbre face à Jéricho – homme capable qui dresserait probablement un autel à la gloire de Salomé si elle ne l'en empêchait pas, bien moins naïf qu'il peut y paraître, bien plus retors qu'il n'y semble, bien plus abîmé qu'il ne laisse voir. Et Salomé… Comment ne pas l'aimer. Comment ne pas aimer la poupée au masque fracturé qui se consume à l'idée d'aimer – et surtout d'être aimée en retour –, qui donnerait tout pour sa famille, pour son grand frère, qui se laisserait même manipuler, fracasser, bousiller, si cela signifie pouvoir le serrer dans ses bras à nouveau, et qui tremble de peur sous les grands airs inaccessibles…
L'intrigue, les révélations qui s'enchaînent et les questions en suspens, sont portés à bout de bras par la poésie d'Océane qui manie les mots avec une verve et un lyrisme à nul autre pareil. Si vous n'avez pas encore lu les Oiseaux, sachez que vous passez vraiment à côté d'un monstre, d'un monument, et croyez bien que je n'ai pas fini de vous rabattre les oreilles avec.
Et c'est très mal me connaître que de penser que je ferais une review complète sans parler d'AMBROISE GARCÍA LOPES, l'homme de ma vie, mon psychopathe préféré – ce qui n'est pas peu dire – qui nous délivre dans ce tome une nouvelle performance digne des plus grands, et qui m'a une fois de plus donné envie de me recroqueviller dans un coin pour pleurer jusqu'à m'en lyophiliser, histoire de ne plus avoir à vivre tant que le tome 3 ne sera pas sorti.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Si autant j'avais aimé le tome 1, je peux affirmer que le tome 2 m'a encore plus convaincue !

Dans celui-ci, on suit Jericho et Salomé. Les deux sont des âmes écorchées mais de bien des manières différentes. Prêts à tout pour survivre à leur passé dans le présent.

Je les aient trouvés extrêmement bien travaillés et complémentaires dans leur façon d'interagir.

L'ambiance est électrique, pleine de tension et à la fois dangereuse ce qui est exaltant.

Plus on avance et plus des révélations sont faites sur certains personnages et certaines mama ça m'a choquée 😱

Je retiendrais toujours ce slogan que je trouve incroyable : « Tous pour la liberté, la liberté pour tous"

Concernant la relation entre Salomé et Jericho, elle est explosive et à plusieurs reprises on se sent autant trahi que Salomé alors qu'en fait, on est très éloigné de la vérité.

Je trouve qu'Océane a vraiment une belle plume et sait nous transporter dans ses histoires.

Je recommande ! 🫶
Lien : https://www.instagram.com/su..
Commenter  J’apprécie          00
Encore un banger signé Océane Ghanem mais en même temps, ça étonne qui ? Ce petit bout de femme est une fabrique à chef-d'oeuvres. Des doigts en or, une imagination fascinante et une âme à se damner. Mille mercis à Plumes du Web pour faire vivre ces histoires qui emportent mon coeur et de me donner votre confiance.

Jéricho Torres, attend la pluie telle une rose du désert pour s'épanouir et vivre. La survie, il connaît. Son existence en est la définition, la vengeance sa leitmotiv. Un personnage fracturé, défiguré mais si touchant. Un écorché vif qui va combattre auprès des plus démunis, des moutons noirs du système. Un être parfait dans son imperfection.

Salomé García Lopès, la brebis envoyée en cadeau sacrificiel par son frère Ambroise. La laideur dans la beauté, l'averse dans cet étendue sablonneuse. Mais Salomé est une menteuse hors-pair et Albuquerque ne lui fait pas peur. Une peau parfaite et botoxée ne signifie pas vierge de toutes cicatrices ...

Je retrouve cet ambiance lourde, malsaine et électrique que j'ai tant aimé dans le tome un. Les ficelles se resserrent, les jeux se dévoilent dans une partie truquée. Les pions avancent sur l'échiquier, mais lequel triomphera ? Un vrai page turner, des plots twists de folie, une histoire d'amour et de pardon. Vraiment, une merveille !

Je pressens qu'Océane va encore monter d'un cran dans la qualité de ses écrits et nous dévoiler un troisième tome à couper le souffle. Ambroise .. ce si mystérieux Ambroise. J'ai hâte de découvrir son âme !
Commenter  J’apprécie          00
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑳𝒆𝒔 𝒐𝒊𝒔𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕é - 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝟐" d'Océane Ghanem, je me suis plongée dans un tourbillon d'intrigues, de secrets et de manipulations où les personnages se débattent dans un jeu dangereux de pouvoir et de vengeance. Salomé, l'héroïne principale, n'est pas une ingénue. Elle est façonnée par la noirceur de son passé, habituée à naviguer dans les eaux troubles. Son désir de vérité et de justice la pousse à utiliser ses talents pour découvrir les secrets les mieux gardés, même si cela signifie se brûler les ailes.

𝑪𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙𝒊è𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒎𝒆 est une véritable montagne russe émotionnelle. Les personnages prennent des risques insensés, prêts à tout pour atteindre leurs objectifs, même à vendre leur âme au diable. L'atmosphère sombre et oppressante d'Albuquerque accentue le sentiment de danger qui plane à chaque page.

𝑷𝒐𝒖𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒂𝒖 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒆𝒖 𝒅𝒖 𝒄𝒉𝒂𝒐𝒔, surgit une lueur d'espoir : l'amour naissant entre Salomé et Jéricho. Leur relation est complexe, marquée par la méfiance et les blessures du passé, mais elle est aussi incandescente et passionnée. Ils se battent ensemble, se confrontent à leurs démons, le tout pour un avenir incertain.

"𝑳𝒆𝒔 𝒐𝒊𝒔𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕é - 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝟐" est un roman noir captivant qui ne laisse aucun répit au lecteur. Océane Ghanem maîtrise parfaitement l'art de tisser une intrigue complexe et palpitante, où chaque rebondissement est plus surprenant que le précédent. Si vous êtes prêts à plonger dans les profondeurs sombres d'Albuquerque et à vous laisser emporter par la tempête, alors ce livre est fait pour vous. Mais attention, accrochez-vous bien, car une fois commencé, il est impossible de lâcher prise. Et avec la promesse d'un troisième tome tout aussi percutant, l'aventure est loin d'être terminée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (264) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}