AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 154 notes
5
21 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je suis vraiment partagée sur cette lecture.

J'ai mis énormément de temps à me mettre dedans car l'intrigue développe trop de personnages, trop de ficelles, je me suis perdue à plusieurs reprises et c'était d'une longueur insoutenable pendant au moins 300 pages.

En revanche, une fois cet aspect là passé, c'était vraiment incroyable à lire. J'ai adoré les personnages, et même celui de Danger que je ne supportais pas au début. King est tout aussi incroyable, contrairement à Wolfgang qui, même si je l'ai beaucoup aimé, se fait manipuler comme une marionnette. C'est décevant sur ce point là.

Je pense lire la suite, grâce à la fin. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires (pas si secondaires que ça) comme Ambroise. C'est dur de faire une chronique sur un livre aussi détaillé et qui va me laisser à la fois un bon souvenir et un souvenir un peu amer.
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens à prévenir que ce livre n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde car il s'agit d'une dark romance. Il s'agit d'une grande première pour cette auteure et j'ai adoré sa plume. Elle est fluide et addictive mais on peut également voir la richesse du vocabulaire.

Au niveau de l'histoire, je trouve qu'elle est assez complexe et qu'il y a beaucoup de personnages mais également intense. Les personnages sont tout autant difficile à cerner. On aborde la trope de seconde chance.

Les noms des personnages me perturbaient car certains faisaient plus « garçon » et étaient pour des « filles » et inversement.

Je pense ne pas rendre justice à ce livre uniquement car il m'a fallu 1 mois pour le lire à cause d'un déménagement suivi d'une maladie. J'avais envie de retourner auprès des personnages mais je n'avais pas forcément le temps.

Au niveau des personnages, ils sont clairement torturés. Wolfgang est un mec d'apparence un bad boy sans coeur au vu de son passé mais j'ai trouvé qu'au fil des pages, il s'adoucissait et sa carapace se brisait. King a du refaire sa vie sans Wolf et elle a du survivre dans ce ville de l'enfer littéralement. Clairement, cette femme n'avait plus ou presque plus de limite ni finalement de respect pour elle même. Bien sur, elle n'a pas eu le choix dans sa vie. Au fur et a mesure des pages, je découvrais une évolution King très sombre et noire. Elle est amoureuse, détruite, courageuse, elle pardonne malgré certains actes. Les personnages secondaires sont tout aussi importants que les personnages principaux !

Cette romance est explosive, passionnée, douce et piquante, forte et on sait que les personnages sont faits pour être ensemble.

Le seul point négatif est que je trouvais que cela tournait un peu trop en rond avec la voiture de Wolf et j'aurais aimer que cela ne prenne pas 3/4 de l'intrigue. Je pense que cette impression est due aussi au fait d'avoir pris 1 mois pour le lire.

On est clairement sur une livre avec des plots twists géniaux, des indices, des remises en questions sur la confiance envers les personnages principaux. On a un peu de thriller dans le livre également. On met en avant l'importance de la famille et des amis même sans lien de sang. L'héroïne doit faire toujours dépasser ses limites et faire des sacrifices.

J'ai clairement dévorer les 150 dernières pages et j'ai hâte de découvrir la suite !

En conclusion, je vous conseille cette dark romance pour public averti si vous aimez les secondes chances et les personnages torturés !

Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes ici sur une très bonne dark romance.

« Les oiseaux de la liberté », où autrement dit, un titre qui parle de lui même.
Déjà l'un des surnoms utilisé par les protagonistes va être « hirondelle », plus précisément, « mon hirondelle ».
Et ensuite, l'intrigue principale se développe autour de la liberté. de l'envol des personnages : de leurs batailles ; malheurs ; passions ; misères mais surtout leurs déterminations.

J'ai trouvé important le rapport de la romance au titre. Certaines fois, ils n'ont rien à voir.

L'auteur est clairement forte pour jouer avec nos émotions. Nous sommes sur une trope un peu particulière car au début les personnes s'aiment ; puis se détestent et s'aiment de nouveau. du coup c'est un « ennemies to lovers » chamboulé.

Les non-dits ont raison d'eux et même avec les obstacles qui entravent leur chemin, ils continuent à se protéger l'un et l'autre quitte à mettre leur propre vie en péril.

Pour moi, ce livre n'est pas passé loin du coup de coeur. La fin de l'histoire de ce premier tome est dingue. Nous sommes sur un enchevêtrement de rebondissements qui sont tous les plus ahurissants les uns que les autres.

Mais, j'avais deviné certaines choses.

Mais même en devinant, franchement ce n'est pas dérangeant car c'est vraiment bien.

Je pense que j'adore les personnages tourmentés avec leur lot de vie bien compliqué.
Clairement j'ai été servie avec ce livre.

J'ai hâte de découvrir le tome 2.

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (684) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}