Les Oiseaux de la liberté tome 1 sur 1
Plumes du web (22/09/2023)
4.3/5   141 notes
L’enfer de la prison, Wolfgang Müller connaît. Il y a passé les six dernières années de sa vie pour complicité lors d’un braquage à main armée qui a extrêmement mal tourné.
Et maintenant ? Deux choix s’offrent à lui : reprendre ses anciennes activités en croisant les doigts pour passer entre les mailles du filet de la justice, ou se bâtir une nouvelle vie grâce à un boulot honnête, tout en veillant à rester loin des problèmes.
Malheureusement, le crime... >Voir plus
Que lire après Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hirondelle aux yeux noirsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
4,3

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

🐇 Oh la la ! Non mais ce livre 😱 ! Juste magnifique ! Il faut dire que Océane a vraiment le truc pour me subjuguer ! C'est un coup de coeur, évidemment. Mais attention là encore nous sommes dans une dark romances, alors prenez garde au TW : Violence, torture et ses descriptions, drogue, prostitution, agression sexuelle. Alors n'oubliez pas d'y prendre garde avant de vous lancer 😀.

🐇 C'est l'histoire de King qui depuis son plus jeune âge n'a clairement pas tirer le bon lot à loterie. Son petit air qui la maintient en vie : Wolfgang ! Son loup. Mais voilà que lui aussi finit par l'abandonner… Mais, elle va devoir se battre pour survivre dans la rue. Et quand on a plus rien, nous sommes prêts à tout pour avoir un peu de chaleur et de soutien.

🐇 King, pouah ! Non mais cette femme ! La force mentale qu'elle a, c'est une vraie guerrière. Mais elle se protège, seulement il faut avouer que quand cette femme aime… elle ne fait pas semblant et est prête à tout pour chaque personne de sa famille. Il faut vraiment se méfier de l'eau qui dort avec elle. Elle a appris à manier l'amour avec beaucoup de précisions. Puis Wolf, aie aie, ce chien galeux comme King l'appel, est un personnage vraiment fascinant, même si j'avoue que je l'ai trouvé un peu en retrait par rapport à King. Mais il est captivant, avec sa façade de dure à cuire pour se protéger. Ils ont une relation magnifique. Tout est en émotions, passion… Et concernant les autres personnages ils ont tous tellement bien travaillé, qu'ils sont également fascinant. Ambroise a quand même eu mon petit coeur.  🙈

🐇Enfin bref, comme vous l'avez compris cette histoire est une pépite et Océane a vraiment beaucoup de talent. Elle va explorer la passion, l'amour et la rédemption de façon magistrale ! Chaque mots est très bien mis en avant afin de ressentir chaque émotion. Franchement ce livre m'a complètement captivée, j'ai eu le coeur qui a battue très rapidement plus d'une fois… Pleins de rebondissements. Poh lo lo et comment j'ai hâte de lire le prochain tome et en vue de l'épilogue j'ai déjà mal au coeur pour Jéricho… mais comment vous dire que je suis loin de le sous-estimer comme je l'ai fait au début… ! Foncez ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#océaneghanem#violence#prison#retrouvailles#darkromance
|Instagram : @blogdelyosa|

/!\ Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il s'agit d'une dark romance psychologique avec des TW ! /!\

C'est dur de mettre des mots sur cette lecture parce qu'Océane a vraiment le don de créer des romances uniques, avec sa part d'ombre, une histoire qui est à la fois moche et belle. Ce n'est pas juste un don pour une belle écriture, mais un don pour créer des histoires qui font vibrer, pleurer, rire, avoir peur et qui vous prennent aux tripes du début à la fin.

« Les oiseaux de la liberté », ce sont surtout deux personnages intenses, à l'image de l'histoire complexe et également intense que nous offre Océane. Wolfgang a l'apparence d'un bad boy, d'un dur à cuire, mais c'est finalement le personnage le plus sensible. Il a encore toute son humanité en lui, il garde espoir, il a cette part de sensibilité, de croyance. Quant à King, c'est un spécimen difficile à décrire. Fougueuse, joueuse, détruite, femme de la rue, amoureuse et aimante. Ce sont autant de mots qui décrivent à la perfection King et son tempérament de feu. Elle a toute notre admiration pour son courage, sa détermination et malgré ce qu'elle vit, elle garde un amour inestimable pour ses proches. Elle pardonne, malgré ce que la vie lui fait endurer. Elle est brillante et finalement c'est elle qui dirige toute l'histoire. Autour de ces deux personnages, il y a des personnages secondaires qui ont chacun vécu des choses, qui ont bien leur propre personnalité et qui sont parfois difficiles à cerner. Mais c'est ce qui en fait tout leur charme et tout le mystère de l'histoire.

À l'image des personnes, la romance est intense, passionnée et surtout, unique. Océane a un don pour créer des relations amoureuses propres aux personnages, qu'on ne lira jamais de la même manière dans un autre roman. Ici, on est sur un trope de « seconde chance », de « lovers-to-enemies-to-lovers ». On a adoré leur relation volcanique, explosive et pleines d'étincelles. Ils prennent le temps de bien se détester après leurs retrouvailles avant de se rendre compte que chacun veut encore protéger l'autre, même s'ils doivent y perdre la vie. C'est une romance qui se développe dans des conditions difficiles, mais c'est ça qui rend leur relation d'autant plus belle. Elle est leur signe d'espoir au milieu de cette folie, de cette horreur.

Océane ne s'arrête pas là ! Autour de cette romance volcanique, elle déploie toute une intrigue, des plot twist à se retourner la tête, des indices éparpillés un peu partout et des alliances qui se créent. C'est spectaculaire à voir, impressionnant à lire et addictif à découvrir. C'est réellement un combat de rue où les personnages se posent sans cesse cette question : jusqu'où je suis prêt à aller pour survivre ? Jusqu'où je suis prêt à aller pour sauver mes proches ? Pendant toute la lecture, on est traversé par des doutes, par la peur, par la joie et l'espoir. On vit tout à 1000%, aux côtés des personnages.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
C'est fou qu'une histoire peut te tordre le ventre... celle ci à été le cas pour moi...

J'ai subli autant que King !!

J'ai pas les mots tellement c'était fort, les émotions ressenti puissance 1000!!

King jeune fille qui subit depuis son jeune âge toutes les misères inimaginable... elle à cette force que toutes les femmes devraient posséder, elle à une de ses force mentale que tu peux que la respecter pour cela !

Quand elle aime, elle fait pas semblant et elle fait tout en son pouvoir pour protéger ceux qu'elle aime, même quitte à en perdre son âme....

On pourrait croire qu'elle est naïve mais non, pour s'en sortir malheureusement on peut faire tout et n'importe quoi...

Wolf, son bien aimé, son tout, est en second plan pour moi.. j'aurai aimé qu'il soit mis un peu plus en avant, plus en action, je le trouve trop en retrait... même si toute cette histoire est pour le but de le protéger. j'ai apprécié tout de même le personnage de wolf.

Concernant Ambroise, un personnage sombre qui tire les ficelles à la perfection, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, il m'intrigue !

Une fin calme avant la tempête pour sûr 😁

King mérite un peu de répit avec Wolf 😍

Coup de coeur ❤, Océane Ghanem à su encore m'emporter dans son univers 😊

Trop hâte de lire le tome 2!!!!

Je reviens en post pour vous donner mon avis sur le livre "Les oiseaux de la liberté - L'hirondelle aux yeux noirs" d'Océane Ghanem, publié aux éditions Plumes du Web. Je l'ai lu en lecture commune qui a été organisé par Plumes du Web

Attention ! Ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains. C'est une dark romance à partir de 18 ans, et c'est inscrit sur la quatrième couverture du livre.

Il faut savoir que je ne lis pas de dark romance. Mais, à chaque fois que je lis Océane, j'adore le livre, alors je me suis pourquoi pas.

Et, j'ai bien fait ! Je l'ai adoré ! La plume d'Océane est toujours incroyable, fluide, addictive et surprenante.

Ici, on découvre Wolf qui sort de prison après 6 ans passé derrière les barreaux pour un braquage qui a mal tourné. Et, tout ce qu'il veut, c'est sa voiture. Mais, sa voiture n'est pas là. Et, pour mettre la main dessus, il n'y a qu'une personne à qui il peut demander : King, son ex-petite copine.

Cependant, King, elle a tout fait pour l'oublier. Pendant presque 6 ans, elle a vécu l'enfer dans les rues, dans les clubs d'Albuquerque, et ne souhaite pas revoir Wolf.

Entre désillusions, sentiments, peur, défi et enquête, on passe par plusieurs émotions toutes contradictoires ! On se prend de compassion pour King, pour Asher.

Et dans un autre temps, on comprend qu'Ambroise et Enrico font partis entière de l'histoire de leurs vies à King et Wolf.

King est une femme incroyable, forte, admirable, une héroïne !! Elle a toujours aimé Wolf, et elle a tout fait pour lui. Quant King aime une personne, c'est de tout son corps, de toute son âme. Et, non un semblant, c'est ce qui fait sa force, mais peut-être un peu sa faiblesse.

Wolf est plus mesuré, plus calme, même si un loup sommeille en lui. Il a fait souffrir King dans son passé.

Les derniers chapitres sont les plus durs en violence, j'ai trouvé par rapport au reste du livre.

La fin annonce un sacré tome 2 ! Mais en même temps, Wolf et King pourront enfin se poser. Oui, je vais continuer cette saga dès que le prochain tome sortira en librairie !

Si vous êtes adepte de dark romance, je vous conseille amplement ce livre !
Est-ce que vous avez envie de découvrir ce livre ?
À quelques jours de la sortie du deuxième tome, j'ai enfin terminé le premier opus de cette saga.
Je dis "enfin" parce que j'avais commencé ce premier tome dès sa sortie. Après quelques années d'attente, je dois admettre avoir été déçue par la première moitié du roman. Je n'arrivais à accrocher ni à la romance, ni aux personnages, ni à l'intrigue qui prenait beaucoup trop de temps à avancer pour moi. J'ai donc abandonné ma lecture à mi-chemin.

Mais à l'approche de la sortie du deuxième tome, j'ai décidé de donner une seconde chance à ce roman.

Et heureusement ! La seconde partie m'a bien plu. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action et les révélations se succèdent. Et même si la romance ne m'a pas emballée plus que ça, j'ai tout de même apprécié suivre les aventures de King, ainsi que celles des autres personnages, en particulier Ambroise.
Si ce dernier m'intriguait déjà beaucoup depuis la saga des Âmes, maintenant j'ai d'autant plus hâte de lire le tome dédié à son personnage.

En attendant, je vais déjà me tourner vers le tome 2, car la fin de celui-ci laisse présager une histoire mouvementée pour Jericho et Salomé, ainsi que pour le reste de la bande.

Je suis également contente de retrouver la plume d'Océane Ghanem dans ce roman, après ne pas avoir été totalement convaincue par ses dernières publications. J'attends avec impatience de la retrouver dans ses deux prochaines parutions de l'année 2024 !

- C'est important d'avoir un ange gardien, concédai-je, en poussant le portail rouillée qui gémit comme une bête à l’agonie. Mais ne fais pas l’erreur de confondre un ange avec un démon sous prétexte qu'il s'est mis quelques plumes dans le cul.
Notre amour était ma religion, mon unique raison de vivre. La seule chose en laquelle j’arrivais à croire, envers et contre toutes les merdes qui me tombaient sur la gueule. Mais ce n’était pas ton cas.
- La folie n’est pas toujours une mauvaise chose, King. Parfois, c’est l’unique rempart qui se dresse entre toi et la cruauté du monde réel. Protège ton cœur, arme ton bras. Ton esprit et ton âme n’appartiennent qu’à toi, et tu en es la seule à savoir jusqu’où tu es prête à aller.
Les gens que l’on aime ne peuvent pas toujours être parfaits ou irréprochables. Je ne le suis pas, moi non plus, et je n’ai pas le droit d’attendre d’eux qu’ils le soient.
C’est ma tornade de glace, ma tempête enneigée. J’ai beau avoir peur de lui, de sa capacité d’absolue destruction, je suis inexorablement attiré par son vortex.