A quatorze ans, David est partagé entre son père pédopsychiatre, plutôt cool, et une mère avocate, autoritaire et overbookée. Lorsqu'il rencontre Zelda, une des patientes de son père, il tombe sous le charme et n'hésite pas à lui prêter main forte dans sa quête hallucinée. Quitte à braver les autorités, à piquer la voiture et les vêtements hors de prix de sa mère et à traverser tout Paris à la recherche de Johnny Depp !

Une histoire déjantée et légère qui vous fera passer un bon moment lecture, sans sérieux, ni prise de tête.
Ce roman ado ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Et pourtant, ce n'est pas faute de lire, de tout, tout le temps ! Ce roman est tout simplement déjanté. Je ne vois pas quel autre mot pourrait aussi bien coller à ce livre. L'histoire est vraiment bizarre, mais plutôt dans le bon sens du terme. L'intrigue est vraiment étonnante, voire même hallucinante. On ne sait pas trop si on lit un roman d'action, un roman humoristique ou un roman SF. Les dialogues ne manquent pas de piquant. Certaines répliques sont hilarantes. Malgré ces bons points, mon avis sur ce livre reste tout de même partagé. J'aime les intrigues originales, mais celle-ci l'est peut-être trop pour moi !
Un titre alléchant qui tient ses promesses par certains côtés mais qui reste moins déjanté que ce à quoi je m'attendais.
Lien : http://liremoijeveuxbien.ove..
Le titre était vraiment prometteur ! le résumé également. Mais parfois ça ne suffit pas. Il n'y avait pas dans ce livre le grain de folie, l'excentricité que j'espérais trouver. Les personnages ne sont pas réalistes (passe encore) mais pas vraiment attachants non plus.