Critique de JournalDuneBibliothecaire

Et si Goolz, un auteur à succès spécialisé dans l'horreur, devenait votre voisin ? Et si d'étranges phénomènes se déroulaient chez lui la nuit ? Oseriez-vous devenir ami avec ses filles de votre âge ? Un roman jeunesse qui a reçu plusieurs prix littéraires… mérités.

L'histoire : Harold est en fauteuil roulant depuis un accident. Il rêve d'aventures et de voyages, ce qu'il trouve dans les livres, notamment ceux d'un certain Franck Goolz. Alors quand cet auteur s'installe à côté de chez lui, l'aventure s'invite d'une étrange façon dans sa vie. Harold fait la connaissance d'Ilona et Suzie, les soeurs Goolz, tout aussi décalées et étranges que leur père. Mais une grande amitié née entre eux trois.
Une nuit, d'étranges lumières proviennent de la maison d'à côté et Harold aperçoit une femme qui ne paraît pas vivante. A la suite de quoi, les Terreurs – une bande qui s'en prend systématiquement à lui – disparaissent. Et Ilona lui confie une pierre magique “la pierre des morts” qui changera sa vie mais qui peut le tuer à tout moment. Mais que se passe-t-il et quelle est cette femme ?

Retour de lecture : Une très belle découverte pour moi. J'ai beaucoup aimé les personnages, les aventures, l'intrigue et le style de cet auteur. Il a une écriture fluide et très agréable à lire. C'est même la première chose que je me suis dite en débutant le roman (bravo également à la traductrice Isabelle Perrin car l'auteur préfère écrire en anglais.) Il m'a rappelé le film “Chair de poule” si vous voulez faire une comparaison. J'ai très hâte de lire les deux prochains tomes.

Le conseil de la bibliothécaire : Un roman accessible dès 9 ans. Il pourra plaire aux enfants qui ont aimé “Le Manoir” d'Evelyn Brisou-Pellen ou la série “le grand livre de l'horreur” de N.M. Zimmermann. Il ne ressemble pas au “Chair de poule” mais les lecteurs pourront s'y retrouver au besoin. Il mélange aventure fantastique, horreur, paranormal et enquête.
Lien : https://journaldunebibliothe..