Critique de Davalian

Ce deuxième volume du cycle du Soleil noir confirme toutes les belles perspectives qui ont été laissées avec le dénouement du premier volume.

L'orientation ésotérique est ici bien présente. Les deux camps demeurent à la recherche d'artefacts sensés permettre au camp qui les rafle toutes de gagner la guerre. Après l'Espagne et Montségur, c'est au tour de la Crète et de l'Italie (et plus particulièrement Venise) de devenir le théâtre des opérations. le dépaysement est, une nouvelle fois au rendez-vous, d'autant qu'il faut compter avec des passages en Allemagne et en Angleterre.

Quelques personnages historiques (et non des moindres) feront également parler d'eux. Par le passé, il était déjà question de Rudolph Hess. le duo nous offre également une plongée dans le passé d'Hitler et sous d'autres cieux, des passages avec Churchill. Pendant ce temps, Malorley collabore avec un certain Aleister Crowley

Comme tout ceci ne suffit pas, nous aurons également des nouvelles de Tristan et de Laure, qui suivent chacun une mission qui va leur offrir de belles surprises.

Les adeptes de l'agent 007 seront ici comblés avec une orientation bondienne clairement assumée. Les références et clins d'oeil sont nombreux et un personnage de marque tiendra un rôle non négligeable : un certain Ian Fleming. Les relations esquissées avec l'homme qui a servi de modèle au patron de Bond est assez… originale !

Voici un roman bien rempli et il est très difficile d'arrêter sa lecture ! Vivement la suite !