Critique de Derfuchs

Sauvé in extremis d'une situation très difficile dans l'épisode précédent, le héros de l'histoire, Largo Winch, repart à la chasse aux méchants ayant généré ladite situation dans laquelle il s'est trouvé.

Album généreux, riche en rebondissements et en surprises dus à Eric Giacometti, nouveau scénariste de la série, l'histoire est prenante et les pages se tournent vite. Dessin et couleurs sont à l'avenant avec, parfois, les visages un peu trop bronzés, ce qui est peu important à côté du rendu général et, notamment, celui de l'espace.
Le milliardaire, lassé de tant d'ors, part, sur sa pirogue vers une destination encore inconnue mais qui laisse prévoir les albums à venir.

L'exemplaire que je viens de lire, emprunté à la bibliothèque de mon village, est une édition documentée. A savoir qu'en fin d'album la parole va à l'expérimenté spationaute Jean-François Clervoy pour la partie vols suborbitaux ainsi qu'à Jean-Michel Ponzio pour la conception 3D. Ce dernier explique l'intérêt de cette technique pour les grands espaces, villes, rues, place ou salles de spectacles, précisant que rien ne remplacera le crayonné mais que la 3D aide pour visionner des plans dans d'autres points de vue. J'invite ceux qui le peuvent de visionner, page 47, le décollage de la fusée Ariane. Un véritable bijou!

Pour ceux qui comme moi ignorent ce qu'est "le centile d'or", il s'agit du terme qui désigne le 1% des femmes et des hommes les plus fortunés de la planète.

Lien : https://www.babelio.com/livr..