AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Petit Sapin de Noël (10)

Ils étaient mariés depuis près de vingt ans. Elle était fatiguée de ce mariage, fatiguée de Peter. Calme, content de lui, dénué d’ambition et de cette grâce de l’insatisfaction qui est la clé du progrès, il avait perdu son individualité pour devenir l’archétype de millions de maris. Mrs Carter allait vivre sa propre vie.
Commenter  J’apprécie          20
Elle portait des sandales vertes, ce qui suffit à expliquer les autres excentricités de sa conduite.
Commenter  J’apprécie          20
… la chiromancie me rend un peu nerveux. Il me semble parfois que ce n’est qu’un tissu de bêtises, voyez-vous, puis il est question d’un cas où elle s’est révélée véridique, et je ne sais plus que penser.
Commenter  J’apprécie          10
Il aimait lire, et observer les habitudes de ses semblables, à la fois bizarres et d’un naturel réconfortant. Il avait le sens de l’histoire. Il était capable de s’identifier avec force au passé vénérable de Chesterbourne, à son humble niveau. Il aimait marcher jusqu’aux ruines du campement romain dominant la ville, par une nuit d’été, et contempler à ses pieds les marais obscurs en se demandant l’effet que ce paysage pouvait faire à un soldat romain mort voilà deux mille ans.
Commenter  J’apprécie          10
C’était à peu près la cinq millième fois qu’elle brossait le chapeau de Peter, et ce serait la dernière. Ils étaient mariés depuis plus de vingt ans. Elle était fatiguée de ce mariage, fatiguée de Peter. Calme, content de lui, dénué d’ambition et de cette grâce de l’insatisfaction qui est la clé du progrès, il avait perdu son individualité pour devenir l’archétype de millions de maris. Mrs Carter allait vivre sa propre vie.
Commenter  J’apprécie          10
« Pendant vingt ans, notre vie a été une parodie de bonheur. Je veux épanouir ma personnalité, être libre, comme les autres femmes, vivre ma propre vie. Je veux échapper à cette existence terne et étriquée, qui me tue. Tu t’en contentes peut-être, mais elle est mortelle pour moi. Tu n’es pas comme moi… »
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’avait jamais eu d’enfants. Elle avait toujours redouté qu’ils entravent sa liberté.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était pleine de colère, non de honte. Être traitée comme l’une de ces petites gamines de l’antichambre, elle, une femme mariée ! Elle sortit d’un air majestueux, en tenant haut sa tête coiffée d’un chapeau trop jeune pour elle. Ses joues étaient en feu, ses mains tremblaient.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’était nullement choquée par les mensonges de la fillette, mais elle aurait vraiment été curieuse de savoir si elle avait une mère, et si celle-ci avait conscience de l’imagination dont sa fille était dotée. Il semblait à Miss Harting que ces trois enfants avaient besoin qu’on s’occupe d’eux. Malgré leur prononciation cultivée, leurs vêtements chauds et leurs manières charmantes, ils avaient l’air perdus.
Commenter  J’apprécie          00
Il neigea dans la nuit. Le matin de Noël, Miss Harting se réveilla dans cette lumière sans pareille qui s’élevait de la terre et brillait entre ses rideaux. Toute sa solitude et sa dépression avaient disparu. Elle se sentait aussi heureuse, aussi excitée que si elle allait festoyer.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1053 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}