Critique de JeanMichel11430

[Coup de coeur] Quand on ouvre pour la première fois ce livre, c'est une sorte de révélation qui s'offre à vous. A travers des phrases simples et des images évocatrices, Gibran nous propose un ouvrage qui condense la sagesse et l'expérience de la vie.

Grâce à l'enseignement spirituel d'Al-Mustapha au peuple d'Orphalese, se diffuse les leçons du sage : l'amour, le mariage, les enfants, la prière, le travail, la joie, la liberté, la douleur, le bien et le mal, la passion, la religion, la mort…
Chaque sentence donne à réfléchir et nous permet de se remettre sur un chemin plus clair et plus droit. Une sorte de remise en question nécessaire pour chaque être humain.

L'ouvrage de Khalil Gibran est un livre culte à relire régulièrement afin de retrouver l'essentiel de ce qui fait un homme et son rapport au divin. Son écriture limpide et inspirée permet de puiser dans chaque thème abordé la force et l'énergie à vivre sa vie.