3,4

Sous ce titre assez quelconque, voire franchement tarte, se cache une comédie romantique attachante. Alice, la quarantaine, mariée depuis 20 ans et radicalement accro aux réseaux sociaux, est invitée à répondre à une étude en ligne sur le mariage. Anonymat oblige, c'est sous le sobriquet d'épouse 22 qu'elle répondra à chercheur 101. Entre son mari qui ne semble plus la regarder, ses enfants qui lui échappent et l'inévitable crise de la quarantaine, il n'en faut pas plus pour qu'elle sente son palpitant palpiter à chaque message de cet inconnu totalement à son écoute.
Si le style est sans intérêt et la fin un peu prévisible, ce roman qui n'a d'autre prétention que de divertir tient ses promesses. Je me suis, sans forcer,laissé entraîner dans les questionnements de l'héroïne et dans aventures souvent amusantes.
Une lecture agréable qui permet de laisser ses neurones au repos, ce qui est parfois appréciable.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Vu le résumé et la couverture, je m'attendais à de la chick-litt légère comme une plume, mais finalement le roman est très ancré dans la réalité, autour de la vie quotidienne d'une femme au foyer qui entame une crise de la quarantaine : beaucoup de remises en question, sur son couple, sa sexualité, son quotidien, ses enfants, sa vie, ses rêves et espoirs d'adolescente, ce qu'elle a manqué. Bref, un début pas franchement joyeux, avec en plus un héroïne à laquelle je n'ai pas pu totalement m'identifier du fait de sa tranche d'âge et de sa situation (mariée depuis 20 ans, deux enfants...). Pas du léger donc, mais du terre à terre, ça oui.
Bon. Deuxième problème, un petit détail a éveillé mes
Lien : http://chezradicale.canalblo..