Critique de loeildeluciole

Karine Giebel confirme son talent dans la maîtrise de l'art de la nouvelle ! Un genre avec lequel elle aime maltraiter lecteurs et personnages !

Après Maîtres du jeu et D'ombre et de silence, voici un nouveau recueil de huit nouvelles au final aussi puissant qu'un uppercut ! Quatre inédites qui portent le nom de titre de film qui ont marqué l'auteure et quatre déjà parues dans d'autres recueils, solidaires (13 à table 2017, 2018 et 2019 pour les Restos du coeur et une dans le recueil publié pendant le confinement pour la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France).

Ici on voyage dans le monde, dans le temps mais surtout dans le panel hallucinant des différents types de noirceur humaine. Car s'il y a bien un point commun à tous les ouvrages de Karine Giebel, c'est assurément cette analyse du Mal chez l'Homme. Sans rien dévoiler des histoires contées ici, je ne peux que vous dire que j'ai été prise dans chacune jusqu'à la chaque dernière phrase, assassine !

Bref, soyez prêt.es pour la projection dans l'immonde et le terrible ! Attention, apnée prévue à chaque fin de nouvelle !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..