Critique de isabelleisapure

Roman après roman, Karine Giebel m'entraîne dans une inexorable spirale de violence.
J'ai eu du mal à me remettre de « Meurtre pour rédemption » qui est pour moi le summum du roman noir.
Dans « purgatoire des innocents », je me souviens avoir tourné les pages, souvent au bord de la nausée, en me demandant : jusqu'où va – t-elle aller ?, à quel moment vais-je abandonner ce livre, moi qui hais la violence sous toute ses formes ?
Force m'est de constater que Karine Giebel exerce sur moi, comme sur bien d'autres, un étrange pouvoir de fascination par son écriture particulièrement addictive à tel point que j'en redemande encore et encore.
Dans son dernier opus, elle met la pédale douce pour nous proposer un thriller relativement soft à l'intrigue savamment dosée.
Tour commence par l'agression d'une joggeuse par un individu qui semble bien la connaître.
Elle ne doit son salut qu'à un promeneur providentiel qui est aussitôt engagée comme garde du corps par son père dans le but de la protéger.
Le père riche chirurgien, personnage particulièrement antipathique semble avoir bien des choses à cacher.
Je n'en dirai pas plus de peur… d'en dire trop.
Une fois de plus je ressors de cette lecture totalement convaincue de l'immense talent de l'auteur.
« de force » est un excellent roman diaboliquement réussi.