Critique de Litteratureandco

Maud Reynier, fille d'un docteur réputé, est agressée lors de son jogging habituel. L'homme est sur le point de la violer lorsqu'arrive Luc, faisant fuir l'agresseur.
L'agresseur en question à l'air d'en vouloir après son père, et très vite, des menaces parviennent à leur domicile.
Mais Reynier ne veut pas contacter la police, qu'a t-il à cacher ?

Dès le début, on sent une ambiance malsaine au sein de cette maison, un père qui aime un peu trop sa fille, une belle-mère jalouse, une fille dépressive. Les protagonistes sont tous étranges, cachent des choses et sont tous suspects à mes yeux !
Car oui, l'agresseur veut se venger et il peut compter sur l'aide de son complice!
On comprend rapidement qu'il s'agit d'une personne vivant dans la maison. Nos soupçons passent de l'un à l'autre mais de ce fait, la révélation finale n'est pas surprenante. Les motivations le sont un peu plus, mais elles ne révolutionnent pas le thriller!

Le roman n'est pas mauvais, il se lit rapidement et de manière fluide, mais je le trouve presque « banal », il n'est pas extraordinaire, et je m'attendais à mieux de la part de Karine Giebel, après avoir lu il y a quelques années le Purgatoire des innocents. Ce roman m'a marquée, à l'inverse de celui-ci.