Critique de Siabelle

C'est avec mon amie Saiwhisper qu'on décide de lire ensemble le roman de « Glen Affric », c'est la nouveauté de Karine Giebel, c'est une auteure qu'on affectionne toutes les deux. Je passe de très bons moments à échanger avec toi lors de notre excursion à Glen Affric.

On retrouve alors son écriture qui est très énigmatique, on accompagne
nos deux héros Léonard et Jorge dans leurs quêtes face à leur destin, on
se croit vraiment avec eux. On se laisse porter aussi par les voix des autres
protagonistes, on vit toutes sortes d'émotions intenses. Tu es happée aussi par l'ambiance, tu n'es pas épargnée.

L'auteure Karine Giebel nous amène sur la ligne du bien et du mal. Elle aborde très bien les enjeux, elle garde très bien sa thématique, on s'attache à nos deux héros qu'on découvre et qu'on ne veut plus lâcher. On adore
se plonger au coeur de l'univers de Glen Affric. Je trouve ça lent au début, après ça prend son rythme et ça devient une course contre la montre.

« — Moi c'est les muscles et toi c'est le cerveau. On forme une bonne équipe, alors ? — La meilleure qui soit. Bonne nuit Lennie. »

On constate que l'auteure Karine Giebel possède toujours sa petite touche personnelle. Elle travaille toujours bien la psychologie des personnages, elle décrit très bien son environnement, elle équilibre très bien les
rebondissements, elle manie très bien l'interrogatoire, il faut être très attentif car il faut faire des liens. On peut deviner certains événements et d'autres non, on peut aussi se faire surprendre.

Je dois avouer que je me suis sentie très triste à la fin de quitter Glen Affric, c'est toujours un plaisir de suivre nos deux héros que je n'oublierai pas. On ne s'en sort pas indemne, c'est une forte lecture qui marque. La question que je me pose : « Est-ce qu'on peut garder notre innocence dans le monde dans lequel on vit ? »

C'est une excellente lecture, comme je les aime, qui est proche du coup de coeur. C'est une très belle lecture commune avec toi mon amie, je te remercie pour nos riches partages. J'invite donc à aller voir son très beau billet.

Siabelle